- PUBLICITÉ -
Les nouveaux propriétaires se dévoilent

(Photo Michel Chartrand)

Les nouveaux propriétaires se dévoilent

Beaucoup de projets et d’idées à venir au Cinéma Saint-Eustache

Après une première année au cours de laquelle ils se sont familiarisés avec la business, rencontré, durant les premiers mois, les employés un à un et appris à mieux connaître leur clientèle, les nouveaux propriétaires du Cinéma Saint-Eustache, Marc-André Lavoie et Éric Bouchard, se disent plus que motivés à améliorer «l’offre de services» proposée non seulement aux cinéphiles, mais aussi aux amateurs de grands évènements sportifs et culturels.

«Avec l’avènement de la technologie numérique, tout est appelé à changer. Cela ouvre un éventail de nouveau contenu à diffuser en salle. Par exemple, aux États-Unis, on a diffusé l’assermentation de Barack Obama et cela a connu un grand succès. Qui sait ce que ce sera dans quatre ou cinq ans? C’est difficile à dire, mais c’est très excitant», ont indiqué Marc-André Lavoie et Éric Bouchard qui, un an après avoir fait l’acquisition du Cinéma Saint-Eustache, ont finalement choisi de se dévoiler. «Ce n’est pas que nous voulions nous cacher. Nous voulions d’abord prendre bien en main le Cinéma Saint-Eustache, qui fonctionnait déjà très bien, apprendre le métier», ont dit les deux hommes, tout en soulignant, durant cette période de transition, l’excellente collaboration obtenue de la part de la famille Mathers.

Même s’ils n’ont pas voulu bousculer les choses au cours de la dernière année, les deux nouveaux propriétaires n’en ont pas moins proposé du nouveau aux habitués du Cinéma Saint-Eustache qui, bon an mal an, attire plus de 750 000 personnes. Ainsi, il y a eu présentation, grâce à l’acquisition d’un premier de deux projecteurs digitaux, des 11 concerts de la saison 2008-2009 du Metropolitan Opera en direct et en haute définition, expérience qui sera d’ailleurs répétée l’an prochain.

Aussi, le Cinéma Saint-Eustache a présenté, toujours en direct et en haute définition, des matchs de hockey et du Super Bowl. Dans ce dernier cas, les deux propriétaires se sont associés avec l’équipe de football des Centurions de la polyvalente Deux-Montagnes, à qui les profits ont été versés. D’ailleurs, il est déjà prévu que le match du prochain Super Bowl sera diffusé au Cinéma Saint-Eustache.
Également, les deux propriétaires ont poursuivi la présentation du Ciné-Répertoire proposé par le Service des arts et de la culture de la Ville de Saint-Eustache. Le tout se poursuivra dès septembre prochain, non plus une fois par mois, mais deux fois par mois. En plus de ces deux projections, une salle sera dédiée exclusivement au cinéma de répertoire.

Les cinéphiles peuvent également, depuis le 29 mai dernier, bénéficier de la nouvelle technologie 3D Relief qui permet plus que jamais d’avoir l’impression de prendre part à l’action. Ce samedi et ce dimanche, on pourra ainsi voir en exclusivité et tout à fait gratuitement le film Chasseurs de dragons qui, en Europe, a obtenu un grand succès. Deux représentations sont au programme, chacune à compter de 10 h. D’autres films 3D seront également projetés, dont le très attendu film de science-fiction Avatar, du réalisateur James Cameron. Enfin, le site Web du Cinéma Saint-Eustache a été remis à jour.

Bref, comme on est à même de le constater, ce ne sont pas les projets et les idées qui manquent pour les deux nouveaux propriétaires du Cinéma Saint-Eustache. Ceux-ci se disent excités de ce que l’avenir leur réserve. «Disons que c’est très motivant et pas du tout désagréable que de rendre les gens contents», ont conclu MM. Lavoie et Bouchard.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours


- PUBLICITÉ -
Top