- PUBLICITÉ -
Les Nordiques sont à une victoire de la grande finale

Photo Yves Déry - L'entraîneur-chef des Nordiques du collège Lionel-Groulx, au hockey masculin, Charles Dupéré.

Les Nordiques sont à une victoire de la grande finale

Collège Lionel-Groulx

Les Nordiques du collège Lionel-Groulx, en hockey masculin, sont actuellement en demi-finale des séries de fin de campagne, ayant remporté leur premier match d’un trois de cinq le 24 mars au soir, au compte de 5 à 2, face aux Filons du cégep de Thetford Mines. Votre hebdomadaire a rencontré l’entraineur-chef, Charles Dupéré, en marge de la deuxième rencontre qui se tenait à l’aréna de l’institution thérésienne, le lendemain, au coup de 16 h.

Les entraineurs étaient dans leur bureau, tandis que les joueurs s’échauffaient à la veille de leur deuxième match, qu’ils ont d’ailleurs remporté au compte de 4 à 2, grâce une performance remarquée de Cédric Chouinard, avec ses 2 buts et 2 passes. Le filet victorieux appartient d’ailleurs au #9, Phil Daoust.

C’est donc dire que les Nordiques mènent la série en demi-finale 2-0, à une victoire d’un dernier chapitre. Le match #3 sera présenté à 20 h, le 30 mars, à l’aréna Black Lake, domicile des Filons.

Étape par étape

Avant la rencontre, Charles Dupéré racontait l’histoire de sa saison qui fût à la hauteur de ses aspirations et de ceux de ses joueurs, de ses dires.

«L’année dernière, nous avons reconstruit, donc il s’agissait en quelque sorte de notre an un. Nous avions vingt joueurs de première année sur un total de vingt-trois. Nous avons terminé avec un nombre semblable de victoires et de défaites. Maintenant, nous avons plus de maturité et d’expérience, donc notre plan était parfait, nous avons eu une grosse saison et nous sommes la meilleure offensive de la ligue, avec 24 victoires et seulement 10 défaites, dont deux en prolongation. Nous avons d’ailleurs eu quatre matchs avec dix buts et plus» , raconte-t-il, poursuivant sur les séries éliminatoires.

«On se concentre vraiment sur ce que l’on fait, nous, en tant qu’équipe. On travaille sur ce que l’on fait de bien et sur ce qu’il y a à améliorer. On se concentre à 80 % sur nous et à 20 % sur l’adversaire. On veut vraiment peaufiner nos points forts et jusqu’ici ça porte fruit» , ajoute-t-il, parlant également du premier match contre Thetford.

«Nous étions disciplinés, malgré le fait que l’autre équipe ait compté deux buts en supériorité numérique. Pour le reste, quand on dit être disciplinés, c’est de l’être dans toutes nos actions sur la glace. On ne parle pas seulement d’infériorités numériques. Nous avons joué un match parfait. D’ailleurs, en troisième période, nos gars jouaient avec plus de confiance.»

Pour le futur et ses objectifs, Charles Dupéré ne souhaite pas s’avancer trop. «Nous y allons de glace, au jour le jour. Nous sommes vraiment contents. En fait, notre objectif premier serait de se rendre à la semaine de préparation de la finale. C’est le but ultime» , conclut l’entraineur-chef.

Pour plus d’informations concernant l’équipe de hockey masculine des Nordiques du collège Lionel-Groulx, il suffit de visiter sa page Facebook: Nordiques College Lionel-Groulx -hockey Masculin.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours


- PUBLICITÉ -
Top