- PUBLICITÉ -
Les Nordiques remportent la palme!

(photo courtoisie les Nordiques)

Les Nordiques remportent la palme!

Championnat provincial scolaire de cheerleading

À leur première année complète d’entraînement, les Nordiques du collège Lionel-Groulx étaient l’équipe à battre au championnat provincial scolaire qui se tenait au Palais des sports de Sherbrooke, les 2 et 3 mai derniers.

Avec une note de 77,9 %, les Nordiques ont remporté l’or, devant les Griffons du collège de l’Outaouais (70 %) et les Vikings du collège de Maisonneuve (60,4 %). Ils ont ainsi pris le premier rang sur quatre.

L’an dernier, les Nordiques avaient terminé sixièmes parmi 11 équipes, après seulement trois mois d’entraînement, l’équipe ayant été formée en cours d’année scolaire.

Cette fois, leur prestation de deux minutes et demie a permis aux 25 athlètes d’aller chercher beaucoup de points en ce qui a trait aux acrobaties, aux sauts et à la chorégraphie, estime Dario Bussandri, entraîneur-chef des Nordiques.
À l’intérieur de la chorégraphie, les juges devaient pouvoir noter certains éléments obligatoires, comme de la gymnastique et des acrobaties. «Nous avons eu beaucoup de bons commentaires des juges après notre performance, affirme Bussandri. Par exemple, belle progression, bonne énergie, bonne créativité, super routine.»

Les athlètes du collège Lionel-Groulx n’ont toutefois pas offert une prestation parfaite. Quelques erreurs ont été commises.

Au sein des Nordiques, notons la présence de sept athlètes masculins. «Il y a de plus en plus de garçons au Québec qui se joignent à des équipes de cheerleading. Certaines équipes comptent même plus de garçons que de filles», fait-il savoir.

L’entraîneur souligne la performance de Maripier Lavoie et de Simon Landry, qui ont joint la formation en février, avec peu ou pas d’expérience. «Malgré cela, ils ont réussi à rejoindre l’équipe au même niveau. Ça a été difficile, mais ils ont réussi», soutient-il.

L’objectif pour les Nordiques à ce championnat provincial consistait avant tout d’avoir du plaisir. «Nous savions que nous étions l’équipe à battre, à la suite de notre victoire à une compétition intercollégiale», indique-t-il.

Toutefois, aucune sélection n’a été réalisée pour participer au championnat provincial. Selon Dario Bussandri, les équipes devront remporter une compétition régionale pour pouvoir y participer l’an prochain.

Les Nordiques ont donc terminé leur saison de belle façon. Leur entraîneur a mentionné que ces jeunes lui avaient fait vivre une année merveilleuse. «Merci pour votre dévouement et votre attitude», a-t-il déclaré signalant que plusieurs d’entre eux ne seraient pas au rendez-vous l’an prochain.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top