- PUBLICITÉ -
Les Nordiques prêts pour le golf

(Photo Yves Déry)

Les Nordiques prêts pour le golf

Hockey collégial AA

La saison régulière et les séries éliminatoires sont maintenant chose du passé pour les Nordiques du collège Lionel-Groulx. Les hommes de Benoît Bohémier ont perdu deux des trois rencontres éliminatoires, les empêchant de participer aux rencontres de la Coupe Dodge.

«Notre objectif des séries était de se rendre à la Coupe Dodge. Nous savions que ce serait difficile. Même si nous n’avions jamais battu le collège Saint-Laurent en saison régulière, nous étions sûrs de pouvoir y parvenir. Nous n’avons pas joué notre meilleur match. Ça a mal commencé le tournoi», raconte-t-il. D’autant plus que Nicolas Fournier a été suspendu pour un coup de coude. Les Nordiques se sont inclinés 8 à 1 contre cette équipe qui a terminé au troisième rang du classement de la saison.
À la deuxième rencontre, les Térésiens ont baissé pavillon 7 à 4 dans un match qui s’est avéré leur meilleur. À cinq minutes de la fin, le tableau indicateur affichait 5 à 4 en faveur du collège Laflèche. Après un but chanceux des adversaires, les Nordiques ont retiré leur gardien. Le collège Laflèche a remporté le match 7 à 4. «Si nous avions gagné, nous aurions pu aller à la Coupe Dodge», indique Benoît Bohémier.

En effet, la formation devait terminer au pire deuxième de son groupe pour accéder à cette étape. Ayant pris la troisième place, avec une seule victoire de 4-3 obtenue contre le collège Harrington, les Nordiques ont été écartés du tournoi. «Contre Harrington, il n’y avait pas vraiment d’enjeu, puisque le match opposait deux équipes éliminées, mais plus le match avançait, plus les gars semblaient vouloir finir sur une bonne note. Francis Lussier a marqué trois buts», raconte-t-il.

L’entraîneur fait savoir qu’il avait averti ses joueurs du déroulement prochain du précamp. «Les gars avaient des choses à prouver individuellement», estime-t-il.

Sixième de la saison

Les Nordiques ont connu une saison correcte, aux dires de l’entraîneur. «On s’attendait à plus de victoires, mais les gars se sont battus toute la saison. L’équipe manquait de profondeur, nous avons eu des blessures et des suspensions. Nous ne pouvons pas leur enlever le travail qu’ils ont effectué», croit-il. Ils ont terminé la saison régulière au sixième rang du classement, avec 7 victoires, 20 revers et une défaite en prolongation.

Le précamp se tiendra du 30 avril au 2 mai prochains. Sur les 80 athlètes participants, 30 seront invités à se présenter à la période d’entraînement présaison du mois d’août pour tenter de former les rangs de la formation. Aucun joueur des Nordiques 2009-2010 n’est assuré de revenir au sein de l’équipe, selon Benoît Bohémier. «Il y a 16 joueurs qui reviendront possiblement, mais je n’ai garanti aucun poste. Tout le monde devra faire ses preuves», assure-t-il.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top