- PUBLICITÉ -
Les Nordiques ont accueilli 90 joueurs

(Photo Yves Déry)

Les Nordiques ont accueilli 90 joueurs

Camp printanier de football

Pas moins de 90 joueurs étaient présents sur le terrain synthétique du parc Ducharme, pour le camp printanier de la formation des Nordiques de Lionel-Groulx de la Ligue de football collégial AA, au cours des trois journées de la fin de semaine de la Journée nationale des Patriotes.

«Nous avons fait un gros travail de recrutement au cours de l’hiver. Comme nous avions une bonne base de joueurs, nous avons misé sur la qualité dans nos recherches plutôt que sur la quantité. Nous sommes très satisfaits de ce que nous avons vu au cours des trois jours de ce camp», a d’abord mentionné l’entraîneur en chef, Éric Marier.

Sur les 47 joueurs de l’édition 2008 éligibles à un retour cette année, il en reste maintenant 31. «Certains des anciens ont vu que la compétition pour les différentes positions est devenue trop forte, d’autres n’ont pas obtenu les notes de réussite scolaire exigées, ou encore ont changé de cégeps.»

Par exemple, à la position de receveur, il y a seulement trois joueurs de retour. Ce sont Maxime Pépin-Couture, Alexandre Dupuis et Christian Lolé. Vont s’ajouter deux transfuges du collège Vanier, soit Igor Vieux et Vincent Zucco, ainsi que Jérémy Staines. Zucco et Staines sont d’anciennes vedettes des Wildcats des Laurentides.
«Parmi nos nouveaux venus, indique Éric Marier, nous avons officiellement, à ce jour, huit transferts d’autres équipes collégiales, dont cinq proviennent du collégial AAA. Nous aurons aussi des joueurs recrues avec de très gros gabarits et très agressifs.»

L’entraîneur-chef était également heureux de confirmer le retour de son joueur étoile en défensive, Mathieu Trudeau. Ce dernier est fortement courtisé par des universités américaines et il a décidé de compléter sa troisième année collégiale à Lionel-Groulx.

Rappelons que Mathieu Trudeau a été choisi sur l’équipe d’étoiles de la ligue alors qu’il a terminé au premier rang pour le nombre de plaqués solo (59), de plaqués assistés (58) et de plaqués pour des pertes de terrain (12). Mathieu a également été nommé, par la ligue, et à trois reprises, joueur de défensive de la semaine.

Un nouvel entraîneur pour la ligne offensive s’est ajouté à la formation des Nordiques. Il s’agit d’Éric Cousineau, qui évoluait avec le Vert et Or de l’Université de Sherbrooke.
«Nous serons encore plus gros sur la ligne. Avec nos porteurs de ballon Stan Marino et Frédéric Rochon, qui ont ajouté vingt livres de muscle, et nos rapides receveurs de passes, nous sommes prêts à croire au touché sur chacun de nos jeux. L’an passé, on avait espoir. Cette année, on y croit», a ajouté avec enthousiasme l’entraîneur Marier.
«On savait, au début du programme, il y a deux ans, que nous aurions des jours difficiles, mais aussi qu’un jour, on allait se rendre très loin. Je peux vous dire que l’ambiance est très bonne. Cependant, nous pouvons avoir tous les meilleurs joueurs au monde, ce sport se joue sur le terrain», termine-t-il.

Les Nordiques auront 75 joueurs qui se présenteront au camp d’entraînement officiel débutant le 15 août prochain. Il en restera 65 pour le début de saison, prévu contre Valleyfield, le dimanche 6 septembre. Il faut noter que ce sera le seul dimanche de l’année au calendrier local des Nordiques. Ils joueront plutôt le samedi soir, au parc Ducharme.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top