- PUBLICITÉ -
Entête - Sport en bref

Les Nordiques marquent beaucoup de points

Basketball collégial

L’équipe masculine de basketball du collège Lionel-Groulx domine le classement du collégial AA division 2 pour le nombre de points marqués, avec 753 en neuf parties, ce qui leur confère un dossier de sept gains et deux revers pour se classer au deuxième rang.

Seuls les représentants du collège Rosemont se retrouvent devant eux au classement: ils n’ont subi aucun revers en sept rencontres.

Martin Carrier et Alexandre Ouimet se situent dans le top des meilleurs marqueurs. Carrier trône pour sa part au sommet de la colonne des paniers réussis de la ligne des trois points.

Les Nordiques auront un gros début d’année 2009, alors qu’ils affronteront tour à tour l’équipe du cégep de Nouvelles-Frontières, le 18 janvier à Sainte-Thérèse, et la formation du collège Rosemont.

Il s’agit des deux équipes qui ont défait les hommes d’André Gélineau depuis le début de la saison. Nouvelles-Frontières possède une fiche de six victoires en sept parties. L’entraîneur doit espérer que ses troupiers n’exagèreront pas sur la dinde durant le temps des fêtes.

Pas facile pour les filles

Du côté des filles, il y a fort à parier qu’elles avaient hâte à cette petite pause puisque leurs derniers matchs ont été difficiles. Après une défaite crève-cœur subie aux mains des représentantes du cégep de l’Héritage (revers de 61-60), les protégées d’André Gélineau se sont inclinées à trois reprises.

Elles se retrouvent maintenant sixièmes au classement, avec un dossier de trois victoires et cinq défaites. Les Térésiennes souhaitent retrouver le chemin de la victoire, le 22 janvier, alors qu’elles rendront visite au collège de Rosemont, qui n’a toujours pas gagné cette année en huit joutes.

Audrey Morris, avec 66, et Caroline Champagne, avec 70, sont les meilleures pointeuses de l’équipe.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top