- PUBLICITÉ -
Les Nordiques infligent une première défaite à Alma

(Photo Yves Déry)

Les Nordiques infligent une première défaite à Alma

Hockey collégial masculin

Les Nordiques du collège Lionel-Groulx ont fait subir une première défaite à la formation d’Alma, première au classement.

Après avoir perdu 10 à 2 contre les Jeannois d’Alma, le 6 février dernier, les hommes de Benoît Bohémier ont eu le dessus sur leurs adversaires, le lendemain, en remportant le match en fusillade au compte de 4 à 3.
«Depuis le retour des fêtes, nous avons vraiment une bonne équipe. Quatre joueurs sont partis et trois autres sont arrivés, dont Vincent Archambault et Pierre-Alexandre Rehel. La chimie de l’équipe a changé. C’est un nouveau départ pour nous. Nous avons beaucoup appris de la première partie du calendrier», estime l’entraîneur-chef.

Il raconte qu’après une période à égalité d’un point, Alma est devenu nerveux. «Nous avons joué notre meilleure performance de l’année. Tous les joueurs se sont sacrifiés pour bloquer des tirs», indique-t-il.

Les Nordiques ont toutefois été déçus de leur performance contre le Boomerang du cégep André-Laurendeau, puisqu’ils se sont inclinés 6 à 5 en fusillade. «Nous menions 4 à 1 en première période. Nous ne sommes pas habitués à ce genre de situation. Nous nous sommes énervés. Nous avons manqué de maturité, croit Bohémier. En jouant contre la pire équipe de la ligue, nous ne pouvions pas nous permettre de perdre.»

Lors du dernier match, le 14 février, les Nordiques ont perdu 4 à 2 contre les Rebelles de Sorel-Tracy, équipe qui les précède au classement, mais avec 13 points de différence. «Nous avons connu un bon match. Nous sommes sortis fort, mais nous ne devons pas nous contenter de ça», affirme-t-il.

Après une première période sans point, Nicolas Simon a répliqué au premier point des Rebelles, lesquels ont pris les devants 2 à 1 avant la fin de l’engagement. Au troisième tiers, les Rebelles ont marqué deux buts contre un seul des Nordiques par Gabriel Tériault.

Selon l’entraîneur, les défenseurs Nicolas Fournier, Vincent Archambault, Maxime Trépanier et Benoît Paulus effectuent un excellent travail à la défensive. Du côté de l’attaque, Gabriel Tériault et Nicolas Simon, les marqueurs contre Sorel-Tracy, font très bien.

Prochain match ce week-end

Disputant leur prochain match ce 20 février, à 15 h 30, au collège Lionel-Groulx, contre Sorel-Tracy, les Nordiques vont se préparer en fonction de la fin du match qu’ils ont joué contre ces derniers. Le collège Lionel-Groulx affrontera également le collège Harrington d’Oka, au Centre d’excellence sur glace de Boisbriand, le dimanche 21 février, à 13 h 30.

Rappelons que le collège Lionel-Groulx est sixième au classement, avec 4 victoires et 14 revers, en 19 rencontres.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top