- PUBLICITÉ -
Les Nordiques de Lionel-Groulx aux Championnats provinciaux

(Photo Yves Déry) Les Nordiques se sont mesurées aux Lynx du collège Édouard-Montpetit en quart de finale des Championnats provinciaux à Trois-Rivières, vendredi.

Les Nordiques de Lionel-Groulx aux Championnats provinciaux

Volleyball AAA

L’équipe féminine de volleyball AAA du collège Lionel-Groulx a mis fin aux espoirs des joueuses du cégep de l’Outaouais qui espéraient toujours se qualifier pour les Championnats provinciaux, en remportant le dernier match du calendrier régulier, samedi, à Sainte-Thérèse.

Après avoir perdu les deux premières manches, la troupe de l’entraîneur Danyk Sauro l’a finalement emporté 3-2 devant les siens.

Déjà assurées de terminer au sixième rang de la ligue provinciale, en vertu de leur fiche de sept victoires et neuf défaites, les Nordiques avaient comme mission de peaufiner leurs systèmes de jeu en vue des Championnats provinciaux. Ça leur a presque coûté la victoire, puisque les joueuses térésiennes se sont d’abord inclinées dans les deux premières manches, 23-25 et 20-25.

«Nous avons travaillé beaucoup de choses. Ç’a été plus difficile que prévu dans les deux premières manches, car ce que nous pratiquions nous aidait plus ou moins à vaincre cette équipe, explique Danyk Sauro. Nous avons aussi manqué beaucoup trop de services au premier set et nous avons fait plus de fautes directes que d’habitude.»

Une autre manche serrée attendait ensuite les Nordiques et les joueuses du cégep de l’Outaouais ont presque fait le coup de l’emporter en trois manches en bénéficiant même d’un point de match. Cet échange s’est toutefois terminé 27-25 en faveur de Lionel-Groulx, qui se sont ressaisies au cours des deux manches suivantes pour l’emporter 25-14 et 15-11. «Nous sommes venues de l’arrière pour aller chercher la manche et nous avons bien fait dans les deux dernières. Nous avons fait ce que nous devions faire pour gagner, ajoute l’entraîneur. Les filles ont été patientes.»

Neuvièmes du classement de la ligue, les Griffons n’étaient qu’à une victoire de la septième place, ce qui leur aurait permis d’éviter la coupure et de se qualifier pour les Championnats provinciaux. Les joueuses se sont donc présentées à Sainte-Thérèse en voulant profiter au maximum de leur dernière chance. «Elles sont arrivées chez nous avec un désir de vaincre et une intention de tout donner. Ç’a été le fun pour nous, car elles nous ont donné un excellent match, affirme Sauro. Et en les regardant jouer, samedi, c’était incompréhensible de ne pas les voir aux Provinciaux, car elles ont joué un gros match en défensive. Ça a donné de longs échanges.»

Les Nordiques ont donc pris la direction de Trois-Rivières en vue des Championnats provinciaux qui se sont amorcés vendredi et se dérouleront tout le week-end. «Nous sommes très prêts et ça va très bien. Nous avons fait ce que nous avions à faire dans le dernier match et l’entraînement va bien.»

Pour leur premier duel de la fin de semaine, les Nordiques affronteront, dans un match de quart de finale, les Lynx du collège Édouard-Montpetit, qui ont terminé au troisième rang du classement de la saison. «Tout le monde est capable de battre tout le monde, alors nous avons hâte. Les joueuses d’Édouard-Montpetit forment une bonne équipe et ont une très bonne attaquante, mais si nous jouons bien, nous pourrons l’emporter», termine Sauro qui a l’objectif de terminer avec la médaille d’or au cou.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top