- PUBLICITÉ -
Entête - Sport en bref

Les Nordiques à deux matchs des séries

Hockey collégial

Les Nordiques du collège Lionel-Groulx ont à nouveau manqué une belle occasion d’ajouter une victoire à leur fiche, la fin de semaine dernière.

Opposés aux joueurs du Boomerang du cégep André-Laurendeau, les hockeyeurs dirigés par Benoit Bohémier se sont inclinés 6-5 en prolongation.

Les Nordiques avaient pourtant une avance de 4-1 à la fin de la première période, puis de 5-2 après la deuxième. Mais tout s’est écroulé dans le troisième tiers.

«Les erreurs nous font perdre confiance», raconte l’entraîneur-chef de la formation térésienne. Nous travaillions bien, nous gagnions nos batailles sur les bandes et sortions la rondelle à l’extérieur de notre zone et bang!, nous avons commis une erreur sur laquelle nos adversaires ont capitalisé. Nous avons été incapables de nous en sortir», a fait remarquer Bohémier.

André-Philippe Langis, Louis-Philippe Prévost, Nicolas Cimon (deux fois) et Alexandre DaPonte ont marqué pour Lionel-Groulx.

Les Nordiques ont ensuite perdu leur deuxième rencontre de la semaine, aux mains des Dragons du collège Laflèche. Gabriel Langlois-Thériault, André-Philippe Langis et Benoit Paulus ont été les marqueurs de l’équipe dans cette défaite de 5-3. «Si on oublie le pointage, je suis content de la façon dont les gars sont sortis. Ils ont formé une équipe», note l’entraîneur.

Les jeux sont faits

Bien qu’il reste encore deux matchs au calendrier de la saison régulière, les Nordiques ne bougeront pas de leur septième place au classement. Le deuxième rang est également assuré aux joueurs du collège Champlain St-Lawrence, ce qui fait en sorte que les deux équipes s’affronteront en première ronde des séries éliminatoires.

«Nous allons être prêts. Je suis content d’affronter cette équipe, j’ai un bon feeling», souligne celui qui misera sur ses vétérans pour hausser le niveau de confiance des joueurs.

Les Nordiques ne négligeront pas pour autant leurs deux derniers adversaires de la saison régulière, eux qui affronteront de nouveau, cette fin de semaine, les joueurs d’André-Laurendeau, ainsi que les meneurs au classement de la saison, les Rebelles de Sorel-Tracy. «Même si la motivation n’est pas la même, notre préparation pour les séries passe par ces équipes. Peu importe qui est de l’autre côté de la patinoire, l’objectif est d’être meilleur que l’adversaire période après période», de dire Bohémier.

Les filles en séries

Chez les filles, les joueuses térésiennes n’ont pas encore touché à la victoire après trois matchs disputés en première ronde des séries. Les Nordiques ont été blanchies 3-0 contre les représentantes du cégep Saint-Laurent, puis se sont inclinées 8-2 face aux joueuses du collège Édouard-Montpetit.

Les protégées de l’entraîneur Charles Dupéré occupent actuellement le quatrième et dernier rang de leur groupe, alors que seules les deux premières équipes accéderont aux demi-finales. Jeudi soir, elles ont affronté Saint-Jérôme, deuxième au classement, alors il ne leur reste que deux rencontres à disputer. Elles réaffronteront, dimanche, l’équipe du collège Édouard-Montpetit, postée en tête du groupe, puis les joueuses de Saint-Laurent mercredi.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours


- PUBLICITÉ -
Top