- PUBLICITÉ -
Les Laurentides font belle figure

(Photo courtoisie Fédération des sports équestres du Québec)

Les Laurentides font belle figure

Défi sportif au Parc équestre de Blainville

Pluseurs cavalières de la région ont remporté le titre de championne au 20e Défi Sportif qui s’est tenu au Parc équestre de Blainville, les 9 et 10 mai derniers. L’évènement, le premier de la saison du circuit de l’Association équestre régionale des Laurentides (AERL), a regroupé 150 cavaliers.

Bien que le Concours Défi Sportif était la première compétition de la saison pour la majorité des concurrents, les cavaliers des Laurentides ont fait bonne figure, et ce, malgré la présence importante des cavaliers de Laval. Ils se sont imposés tant dans les épreuves de saut d’obstacles, d’équitation que de chasse.

Dans une épreuve intitulée Nouveau Cavalier Junior, Élizabeth Le Borgne, de Sainte-Thérèse, a remporté le titre dès la première compétition de sa carrière. Âgée de 15 ans, elle s’est laissée tenter par la compétition à la suite d’un camp de vacances visité l’an dernier. «Mon objectif n’était certainement pas de me classer. Je voulais juste réussir l’épreuve», indique celle qui pratique l’équitation depuis l’âge de 5 ans.

En selle sur Victoria’s Secret, elle a pourtant réussi les deux parcours à obstacles et le parcours plat dans lequel elle devait effectuer les commandes des juges (trot, galop, etc.).

Entraînée par Édith Leblond, au Centre équestre de Mirabel, Élizabeth Le Borgne avoue candidement que ses performances n’étaient pas parfaites. «Je veux continuer de m’améliorer, particulièrement les changements de pied de mon cheval», fait-elle savoir.

La deuxième place dans cette épreuve a été remportée par Karyne Palardy, de Rosemère.

Dans la catégorie Poney, la Blainvilloise Kimberley St-Pierre, âgée de 14 ans, s’est imposée et a remporté le titre de championne à l’épreuve de chasse.

Avec cette première victoire, l’élève de Josée Turcotte est sur la bonne voie pour atteindre son objectif : participer à la compétition Royal Winter Fair. Cet évènement équestre se déroule à Toronto tous les ans et accueille les meilleurs cavaliers de chaque province.

Pour y concourir, les participants doivent faire partie des meilleurs. Après avoir participé aux Jeux du Québec, ce serait une belle évolution pour Kimberly St-Pierre. qui concoure maintenant à l’échelle provinciale.

Dans la catégorie Sauteur trois pieds Enfant-Adulte, la cavalière Alexandra De Simon, sur son cheval Touch of Sun, a remporté la première place en saut d’obstacles. Âgée de 13 ans, la Blainvilloise en était à sa première compétition à cheval, elle qui chevauchait un poney l’an dernier.

Fière de sa performance, elle a bon espoir de connaître d’autres bons résultats cette saison. «J’aimerais remporter une première place dans une compétition provinciale», fait savoir celle qui est entraînée par Lucie Corbeil.

D’autres cavalières de chez nous se distinguent

Pour sa part, Ariane Gosselin, aux commandes d’Adagio, a méritée le titre de championne dans une épreuve de chasse pour les Juniors C.

Entraînée par Édith Leblond, la Blainvilloise Caroline Seyer, du haut de ses 14 ans, a remporté le titre de champion-réserve dans une épreuve d’équitation, dans la catégorie Enfant- Adulte.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top