- PUBLICITÉ -
Les gars en quart de finale

(Photo Yves Déry)

Les gars en quart de finale

Basketball collégial à Lionel-Groulx

La saison de basketball tire à sa fin pour les Nordiques AA du collège Lionel-Groulx. Cette fin de semaine, la formation masculine dirigée par André Gélineau entre en ronde éliminatoire.

Les Nordiques ont conclu leur saison régulière la semaine dernière. Opposés aux meneurs du classement provincial de leur division, les Indiens du collège Ahunstic, les Térésiens se sont inclinés par la marque serrée de 66-62, encaissant ainsi leur deuxième revers de la saison.

Deuxièmes au classement général grâce à leur 14 victoires, ils ont mis la main sur l’un des deux seuls laissez-passer disponibles pour la division 2 en vue du Championnat de la conférence Sud-Ouest, qui regroupera également les quatre meilleures équipes de la division 1.

Les Nordiques se rendront donc au collège Jean-de-Brébeuf, hôte de la compétition, et affronteront, en quart de finale, les représentants du collège de l’Outaouais, qui ont terminé en tête du classement de la saison régulière dans la division 1. Les gagnants de cette première ronde se mesureront en demi-finale, tandis que les perdants participeront à une ronde de consolation. Les vainqueurs de la saison 2010-2011 seront déterminés dimanche.

Les collèges Montmorency, Vanier, Ahuntsic, Jean-de-Brébeuf, Héritage et Nouvelles Frontières sont les autres établissements scolaires représentés en quart de finale.

Déjà terminé pour les filles

Du côté féminin, malgré une fiche de douze victoires et quatre défaites, les Nordiques ont terminé au troisième rang du classement général de la saison, ce qui les a exclues des rondes finales.

C’est d’autant plus crève-cœur que les basketteuses de Sainte-Thérèse détiennent le même nombre de points et autant de victoires que les Vikings du collège Maisonneuve, classées deuxièmes de la division 2, et dernières qualifiées pour les quarts de finale. La ligue a dû prendre en compte les points pour et les points contre afin de départager les deux équipes qui s’étaient affrontées deux fois cette saison et l’avaient emporté chacun une fois.

Les protégées de l’entraîneur Paul Savoie ont échappé leur billet pour les éliminatoires au début du mois de mars, après une défaite de 77-42 sur l’équipe en tête du classement de la saison régulière, les Griffons du cégep de l’Outaouais. Les Griffons et les Vikings se joindront aux six premières équipes en tête du classement de la division 1, soit les joueuses des établissements collégiaux de Saint-Jean, Abitibi-Témiscamingue, Vieux-Montréal, Montmorency, Édouard-Montpetit et Saint-Jérôme pour la ronde de quart de finale qui sera conjointement présentée aux collèges Dawson et Mariannapolis alors que les matchs de demi-finale et de finale seront présentés à Jean-de-Brébeuf.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours


- PUBLICITÉ -
Top