- PUBLICITÉ -
Les garçons bons derniers

(Photo Yves Déry)

Les garçons bons derniers

Fin de la saison régulière pour les Nordiques

La formation masculine dirigée par Georges Costa a terminé sa saison au septième et dernier rang de la division 1, pour être ainsi reléguée en division 2 pour la prochaine saison. Le collège Lionel-Groulx a connu deux revers pour terminer la saison. Il aurait eu besoin de gagner pour espérer terminer sixième au classement et ainsi accéder aux quarts de finale des séries éliminatoires.

«C’était très difficile de gagner contre le collège Marie-Victorin», souligne Georges Costa, entraîneur en chef de l’équipe. La formation a perdu 2 à 1 contre celle de Marie-Victorin, deuxième au classement. Le défenseur Maxime Crevier a marqué le but des siens. À la deuxième rencontre de la journée, les Nordiques se sont inclinés 4 à 1 contre le collège de l’Assomption, cinquième du classement. «Nous n’avions pas de joueur pour remplacer. Au deuxième match, la fatigue a fait des siennes. Le fait de perdre la première rencontre a eu un effet psychologique sur les joueurs pour la deuxième. C’est que, même s’ils gagnaient le match, ça ne changeait rien à l’avenir. Si nous avions joué avec les joueurs requis, j’aurais été plus déçu de la fin de saison», indique Costa.

L’entraîneur souligne le travail de son capitaine, Maxime Crevier, tout au long de la saison. En plus de connaître une bonne saison, il savait motiver les joueurs pour qu’ils fournissent toujours les efforts nécessaires. «Si j’avais eu cinq ou six joueurs comme lui, la formation aurait été plus loin», affirme-t-il.

YD_10-04-11-0720

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours


- PUBLICITÉ -
Top