- PUBLICITÉ -
Entête - Sport en bref

Les filles s’inclinent 3-1

Demi-finale de soccer collégial AAA

L’équipe féminine de soccer AAA des Nordiques du collège Lionel-Groulx a vu sa saison prendre fin, vendredi dernier, quand elle s’est incliné 3-1 devant les représentantes de Sainte-Foy.

À leur première saison dans le AAA, les protégées de Frederico Angeles en ont surpris quelques-uns en atteignant la ronde des demi-finales. Ce dernier n’était toutefois pas là pour cette rencontre, étant retenu à Montréal pour son travail.

C’est son adjoint Steven Vieira qui a pris la relève. Les Térésiennes ont entamé la rencontre en force en contrôlant le ballon et la position sur le terrain. À la 25e minute, Karine Constantin a donné les devants aux Nordiques.
«Tout allait bien, a lancé Vieira. Le jeu était partagé, on ne laissait pas notre place et elles non plus». Soudain, l’équipe de Sainte-Foy a eu la chance de créer l’égalité en raison d’un tir de pénalité. La joueuse désignée n’allait pas rater sa chance et elle a justement enfilé l’aiguille.

Moins de cinq minutes plus tard, les filles de Sainte-Foy ont marqué un deuxième but pour prendre les devants. Ce but arrivait comme un coup de massue sur la tête des joueuses des Nordiques. Elles ont entrepris la deuxième mi-temps de la même façon qu’elles avaient terminé la première.

Voilà qui ouvrait la porte au troisième but de Sainte-Foy, qui a profité d’un coup de pied de coin pour faire bouger les cordages. Il restait 25 minutes de jeu quand Vieira a quelque peu modifié son plan de match. «J’ai axé le jeu sur l’attaque, a-t-il mentionné. Rendu là, qu’on perde 4-1 ou 5-1, ça ne changeait pas grand-chose.»

Ce petit remaniement a eu pour effet de fouetter sa troupe, si bien que les Nordiques ont largement dominé les dernières minutes de jeu. «On a eu le même problème que lors des derniers matchs. On a manqué de finition, a-t-il indiqué. Nous avons au moins eu quatre ou cinq bonnes chances de marquer, mais nous n’avons pas été capables de capitaliser.»

En finale, les Élans de FX Garneau ont eu le dessus sur Sainte-Foy.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours


- PUBLICITÉ -
Top