- PUBLICITÉ -
Les équipes élites sont prêtes

Il y aura plus de 500 équipes de soccer pour représenter les Laurentides cet été. Une fois de plus, les formations féminines seront à surveiller.

Les équipes élites sont prêtes

Soccer Laurentides

Les clubs de soccer peuvent déjà prédire que leurs formations élites ont tout pour connaître une saison remarquable.

En ce qui concerne le FC Challenger, il y a des jeunes qui proviennent de Mirabel, mais en plus petit nombre. «Cette situation sera fort différente à l’avenir, car les équipes aspirant au niveau AAA, U11 et moins, sont pratiquement formées à 100 % de Mirabellois et elles performent très bien», fait savoir Rhéal Dazé, directeur technique du FC Challenger.

Les filles U15 ont pour objectif de terminer au moins quatrièmes parmi 18 clubs et de faire bonne figure à la Coupe du Québec, une excellente préparation pour l’an prochain en U16 AAA F.

L’équipe masculine U14 est formée d’un groupe de jeunes qui évoluait dans deux équipes AA différentes depuis quelques années. «C’est une sélection méticuleuse qui nous a permis de détecter les meilleurs éléments pour l’équipe AAA», fait savoir M. Dhazé. Leur objectif est de terminer parmi les cinq premiers rangs et de participer au Championnat canadien.

Quant aux deux autres équipes (U16M et U18M), elles souhaitent terminer parmi les quatre premières positions et participer au Championnat canadien.

FC Boisbriand

Le directeur technique du FC Boisbriand, Jean-Yves Bergeron, décrit l’équipe féminine U14, composée surtout d’athlètes de Boisbriand ayant déjà joué ensemble, comme une équipe qui a un bon potentiel.

Chez les filles U16, il rappelle que ce sont elles qui ont remporté le Championnat canadien, en 2007. «Tous les yeux seront tournés vers elles. C’est une très bonne équipe, mais la compétition sera féroce, surtout en raison de l’équipe de Beauport», croit-il.

L’équipe qui a terminé deuxième au Championnat canadien, en 2006, les filles U18, est également en bonne position pour connaître de bons résultats.

Du côté des garçons, la formation U15 s’est inscrite à la Coupe du Québec U16 pour tenter d’accéder au Championnat canadien. «C’est possible pour eux, mais ce sera plus difficile parce qu’ils ont une année de moins, mentionne M. Bergeron. Je suis sûr qu’ils créeront des surprises, sinon ils acquerront de l’expérience pour l’an prochain.»

FC Blainville

La formation féminine U14 du FC Blainville est composée majoritairement de joueuses de la municipalité qui ont déjà joué ensemble. «Notre objectif est de se maintenir dans la Ligue AAA. Pour cela, il ne faut pas terminer parmi les deux derniers rangs du classement», indique Jean-Pierre Cériani, conseiller technique.

Les Sélections régionales

L’entraîneur cadre de Soccer Laurentides, Armando Melo, chapeaute les deux équipes de sélections régionales U13 qui iront au tournoi des sélections, à Granby, au mois d’août.
«Ce sont les équipes qui vont aux Jeux du Québec. Parce qu’il n’y en a pas cette année, le tournoi des sélections est l’équivalent», explique Melo.

C’est au sein de ces équipes que la Fédération sélectionne les joueurs qui formeront l’Équipe du Québec pour l’année suivante, indique-t-il.

La formation féminine jouera dans la division 1 et souhaite terminer au sein des trois premiers rangs. Les garçons disputeront les matchs au sein de la division 2. Après avoir remporté le bronze l’an dernier, ils comptent monter en division 1 l’an prochain.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top