- PUBLICITÉ -
Entête - Sport en bref

Les Coyotes reviennent du championnat provincial avec l’or et le bronze

Ligue de soccer intérieur AAA

Les deux formations des Coyotes de l’école Saint-Gabriel, à Sainte-Thérèse, ont remporté une médaille au Championnat provincial de la Ligue de soccer intérieur AAA, qui se tenait le 31 mars dernier.

L’équipe masculine a remporté l’or contre le Collège français de Longueuil, en tirs de pénalité. En temps réglementaire, le match s’est terminé par le pointage de 1 à 1. Le Térésien Mathieu Lacoste a marqué le seul but de la partie. Jouant au civil pour le Shamrock de Deux-Montagnes AA, il est décrit comme un jeune qui travaille fort. Le sort de la rencontre s’est décidé dans un duel de gardien. Les Coyotes ont remporté le match au neuvième tir réussi.

La formation masculine avait terminé la saison au quatrième rang du classement, avec sept victoires et trois défaites. «C’est une surprise qu’ils aient remporté l’or, estime Armando Melo, entraîneur cadre de Soccer Laurentides, d’autant plus qu’ils ont joué la demi-finale et la finale la même journée.»

Chez les filles, le bronze est une mince consolation. «Elles étaient déçues parce qu’elles visaient l’or. Le talent est là. Elles ont eu des problèmes avec l’engagement, le travail, le respect et l’effort tout le long de l’année», constate-t-il. Les Coyotes ont remporté le match pour le bronze, 2 à 1, contre l’école Félix-Leclerc de Repentigny. Les Boisbriannaises Kelly Saravia et Carolanne Côté, qui jouent toutes les deux pour le FC Boisbriand, ont été les marqueuses de la rencontre. «Les filles se sont défoncées pour le match de la troisième place», souligne Melo.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top