- PUBLICITÉ -
Les Conquérants peewee AA Ouest des Basses-Laurentides remportent la Coupe Dodge

Les Conquérants Ouest, des entraîneurs Daniel Bouchard, Patrick Pleau et Jean-François Girard, monarques provinciaux dans le peewee AA. Les joueurs sont Francis Leclerc, Brady Labrecque, Gabriel Sylvestre, Vincent Lavoie, Gabriel Marier-Pilon, Olivier Thibodeau, Andrew Smith, Gabriel Babin, Nicolas Poulin, Justin Labrecque, Charles-Olivier Ouimet, William Litalien, Brendan Hamelin, Éric Léger, Giancarlo Fiori, Jean-Simon Dionne et Alexandre Fortin.

Les Conquérants peewee AA Ouest des Basses-Laurentides remportent la Coupe Dodge

Championnats provinciaux de hockey

De toutes les équipes peewee AA des organisations des Conquérants des Basses-Laurentides, des Seigneurs des Mille-Îles et des Sélects du Nord qui ont pris part récemment aux Championnats provinciaux de hockey, seule celle des Conquérants Ouest a mis la main sur une bannière de champions.

Sous la gouverne de Daniel Bouchard, les joueurs de cette équipe, formée de 15 athlètes blainvillois, ont, de fait, connu une saison exceptionnelle en récoltant un total de sept bannières pour avoir remporté trois tournois, le titre de champion de la saison et de champion des séries, des championnats régionaux et des championnats provinciaux.

En plus d’être très talentueux, ils ont affiché pendant toute la saison une constance, une détermination et une soif de vaincre à faire rêver tout entraîneur.
À la lumière de leur victoire acquise en finale de la Coupe Dodge, 5-0 sur le Pentagone de Mont-Joli, on pourrait penser qu’ils ont eu la vie facile pendant la compétition. Ce n’est pas vraiment le cas. Battus lors de leur première partie en supplémentaire, ils accusaient un déficit de 0-3 contre les représentants hôtes (Estrie) à leur deuxième match, avant de revenir et l’emporter 4-3.

En demi-finale, les Voyageurs du Richelieu leur ont donné une bonne opposition avant de s’incliner par la marque de 3-1. «Au-delà de nos succès phénoménaux et d’être devenus les premiers Conquérants à gagner la Coupe Dodge, je retiendrai de ce groupe de joueurs un travail inlassable et une force de caractère incroyable pour rencontrer nos demandes exigeantes», a conclu l’entraîneur Bouchard.

Toujours dans le peewee AA, les représentants des Mille-Îles, après avoir connu de belles performances dans la phase préliminaire, n’ont pu résister, à l’étape suivante, aux assauts du Pentagone de Mont-Joli pour encaisser une défaite de 5-0.

Autres catégories AA

Dans le bantam AA, les Conquérants Ouest n’ont pu imiter les exploits de leurs confrères plus jeunes. Dans un match très serré, les puissants protégés de l’entraîneur-chef Daniel Perreault ont subi l’élimination, baissant pavillon par le pointage de 2-1 contre les Estacades de la Mauricie. De leur côté, les porte-couleurs des Mille-Îles ont été freinés par les Harfangs de Sherbrooke 3-1.

Dans le midget AA, les représentants des Seigneurs des Mille-Îles ont été aussi écartés de la route vers les grands honneurs, après avoir plié l’échine face à des rivaux en provenance de Sherbrooke (2-1).

Comme il fallait s’y attendre dans cette classe, ce sont les joueurs des Sélects du Nord qui se sont rendus le plus loin pour la région des Laurentides. Cependant, leurs espoirs ont pris fin en quart de finale, à l’issue d’un revers de 5-2 face à leurs opposants du National de Montréal.

En ce qui concerne le midget espoir, les hockeyeurs des Sélects du Nord et des Seigneurs des Mille-Îles se sont bien battus. Pendant que les Sélects ont livré une farouche opposition aux Dynamiques de CLL, avant de rendre les armes 2-1 en quart de finale, les Seigneurs ont obtenu une victoire morale, perdant leur match en supplémentaire (3-2) face au Filon de l’Abitibi-Témiscamingue.

Enfin, dans le junior AA, les joueurs du National de Rosemère, après avoir tiré leur épingle du jeu au cours de la dernière saison dans la Ligue Laurentides-Lanaudière, ont poursuivi sur leur lancée lors de ces Championnats provinciaux. Ils ont, en effet, accédé à la grande finale, essuyant cependant une défaite de 5-1 face aux représentants de l’Estrie (Windsor).

photo pour ÉVEIL seulement

photo horizontale A (PL-09-10-25-1345.jpg)
(Photo Pierre Latour)

Partis de loin, les joueurs du peewee AA des Mille-Îles peuvent être fiers de leur progression durant la saison 2009-2010.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top