- PUBLICITÉ -
Les Brewers entament bien leur nouvelle saison

(Photo Yves Déry)

Les Brewers entament bien leur nouvelle saison

Six points produits pour Benoit Lavigne

Le vétéran receveur Benoit Lavigne a célébré son 38e anniversaire en produisant six points qui ont largement aidé les Brewers de Sainte-Thérèse à remporter le premier match de la saison par la marque de 10-7, contre les Élites de Montréal.

Il s’agissait également d’une première victoire des Brewers dans la Ligue de baseball senior élite du Québec, eux qui ont évolué pendant six saisons au sein de la Ligue de baseball senior majeur du Québec, laquelle a été dissoute à la fin de la saison 2008.
«J’ai dit aux Brewers, lors du camp d’entraînement, que je serais prêt à jouer quand ils auront besoin d’un receveur. Le receveur régulier Frédéric Bourgoing ne pouvait être présent pour les deux premiers matchs de la saison. Alors, je suis là et bien content de célébrer mes 38 ans», a déclaré Benoit Lavigne après la victoire remportée au parc Ducharme.

Les Brewers ont inscrit deux points en première manche, sans frapper un seul coup sûr. Ils ont profité des largesses du lanceur adverse qui a accordé quatre buts sur balles et atteint un frappeur.

La formation de Sainte-Thérèse a mené 2-0 jusqu’en cinquième manche, alors que le gaucher Alain Gadoua a été impeccable au monticule. Il a donné deux maigres coups sûrs et retiré six frappeurs sur des prises, en quatre manches de travail.

Le nouveau venu Frédéric Rivard s’est alors amené sur la butte. Ce dernier, âgé de 25 ans, évoluait pour Montréal-Nord l’an passé. Il a accordé deux points non mérités à sa fiche, car la défensive a été quelque peu erratique.

En fin de cinquième, les bâtons des Brewers ont commencé à faire quelques flammèches quand ils ont repris les devants en marquant quatre points, dont un simple opportun de deux points de Benoit Lavigne, avec les buts remplis. Le joueur de troisième but et entraîneur-chef Brad Pelletier a également produit un point à l’aide d’un simple.

En sixième, un autre nouveau gaucher, en l’occurrence Nicolas Roch, un ancien de Mascouche, est venu accorder trois points sur trois coups sûrs. C’était 6-5 pour les Brewers. Le vétéran François Pellerin a claqué un retentissant circuit en solo et Benoit Lavigne en a fait autant avec deux hommes sur les coussins. Pellerin a ensuite sauvegardé le match au monticule.
«Je suis content de la victoire, mais pas de la rencontre. Nous avons été chancelants en défensive. Disons que c’est le premier match de la saison. Alain Gadoua a bien fait au monticule», a analysé l’entraîneur Brad Pelletier.

Le lanceur térésien de 28 ans Jonathan Bouchard a décidé de se retirer du baseball après avoir effectué quelques lancers lors du camp d’entraînement. «J’ai eu une mauvaise saison l’an dernier et j’ai commencé à avoir mal au bras lors du camp. J’ai aussi perdu de l’intérêt. Alors, je pense qu’il vaut mieux pour moi d’arrêter le baseball», a indiqué Bouchard.

Les Brewers ont ajouté à leur formation le voltigeur Sébastien Bougie. Il est âgé de 29 ans et évoluait avec Repentigny. Le joueur d’utilité Frédéric Mastin s’est aussi joint à l’équipe. Il a terminé son stage junior en 2008, avec les Associés, après avoir évolué avec les Bisons.

Le gaucher Mathieu Angrignon a décidé de se joindre à l’armée canadienne. Il ne lancera que quelques rencontres, dont le prochain match disputé ce vendredi, au parc Ducharme, contre Rive-Nord, une équipe reconstituée de joueurs de Laval et Repentigny.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top