- PUBLICITÉ -
Les Braves et les Bulls finalistes à Boisbriand

(Photo Yves Déry)

Les Braves et les Bulls finalistes à Boisbriand

Tournoi de baseball atome

Lors de la 15e édition du Tournoi de baseball atome de Boisbriand, sous la présidence d’honneur de l’ancien lanceur des Expos, Derek Aucoin, les Braves et les Bulls de BSTSA (Blainville, Sainte-Thérèse et Sainte-Anne-des-Plaines) ont atteint la finale dans les catégories A et B, sans toutefois mettre la main sur le trophée des vainqueurs.

Cet évènement mettait aux prises un total de 28 équipes qui se disputaient les honneurs, entre les 21 et 28 juin dernier aux terrains du parc Charbonneau, dont le nouveau terrain Derek-Aucoin nommé en son honneur, lors d’une cérémonie protocolaire, en début de tournoi.

Rappelons que Derek Aucoin a évolué pendant une dizaine d’années au sein du baseball mineur de Boisbriand, qu’il a joué au sein de l’équipe junior élite des Bisons de Saint-Eustache, avant de devenir l’unique joueur québécois à être signé et développé par les Expos de Montréal. Le 21 mai 1996, il a fait sa première apparition dans l’uniforme des Expos, au stade de San Francisco, puis une deuxième, le 25 mai au Stade olympique, contre les Dodgers de Los Angeles.

Dans la catégorie A, les Braves de BSTSA ont lutté farouchement, lors de la finale contre les Bucs de Saint-Léonard. Ils ont finalement perdu cette rencontre par la marque de 10-8. Les Braves avaient été dominants au cours de leurs trois premières victoires du tournoi par des pointages de 11-2, 14-0 et 14-0 contre les Cardinals de Deux-Montagnes, les Pirates de Presqu’Île et les Dragons de Terrebonne.

Chez les autres équipes locales dans cette division, les Expos de BLRT ont vaincu les Riverains de Boisbriand par la marque de 17-13, avant de perdre contre les Royals de Rive-Nord, par le pointage de 15-3. Les Riverains de Boisbriand ont gagné leur second match aux dépens des Athlétics de Repentigny, mais ont ensuite été éliminés par les Dragons de Terrebonne.

Au niveau de la classe B, les Bulls de BSTSA ont subi une amère défaite en finale, contre les Angels de Repentigny, par la marque de 20-9. Pour se rendre jusqu’à la finale, les Bulls avaient triomphé contre trois formations, soit les Titans de Tétrauville, les Bisons de Saint-Eustache et les Angels de BCL, par des pointages ronflants de 21-2, 15-5 et 20-10.

Les hauts pointages étaient de mises dans cette division puisque chez les autres formations locales en présence, les Indiens de Boisbriand ont défait les As de Boisbriand et les Jets de Pointe-aux-Trembles, par des marques respectives de 21-10 et de 36-22, avant de s’incliner en demi-finale contre les Angels de Repentigny, par le pointage de 13-7. Également, les Voltigeurs de BSTSA ont battu les Jets bleus de Pointe-aux-Trembles et les Bisons de Saint-Eustache, avec des scores de 29-19 et de 31-19, avant de s’incliner 17-14 devant les Titans de Tétrauville.
«Je tiens à remercier notre comité de 20 bénévoles. Nous avons dû travailler fort sur les terrains en raison de la pluie. Notre tournoi s’est terminé à 21 h 30, dimanche soir, alors qu’il devait se terminer vers 15 h. Dans la journée de samedi, nous pensions être obligés de jouer nos finales le lundi soir», a indiqué le président de l’organisation, Raymond Cyr, au lendemain du tournoi.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours


- PUBLICITÉ -
Top