- PUBLICITÉ -
Les Bisons signent une journée parfaite à Granby

Crédit photo Nicolas Comtois – Encaissant une défaite serrée contre Montréal, les Bisons Desjardins de Saint-Eustache étaient de retour sur le chemin de la victoire en balayant un programme double face à Granby.

Les Bisons signent une journée parfaite à Granby

LBJEQ

Avec quatre victoires de suite et des prestations inspirées de leur joueur étoile, Hugo Marier, les Bisons Desjardins de Saint-Eustache prenaient le chemin du sud, direction Montréal et Granby. Voici donc un résumé des trois dernières parties des ouailles de la Ligue de baseball junior élite du Québec (LBJEQ).

Saint-Eustache reprenait donc l’action contre les Orioles de Montréal, le jeudi 31 mai, en sol métropolitain, encaissant une troisième défaite cette saison, au pointage serré de 7-5. Pour la 2e fois en seulement neuf rencontres, Hugo Marier n’a récolté ni coup sûr, ni point produit. L’attaque des rouges a cette fois été prise en charge par le vétéran Samuel Chaput, grâce à deux points produits, et par Marc-Antoine Lebreux, avec trois coups sûrs.

Deux victoires sur la route

En visite au stade Napoléon-Fontaine, à Granby, les Bisons ont signé une journée parfaite contre les Guerriers grâce à deux victoires, l’un de 9-6 et l’autre de 10-4. C’est donc dire que les ouailles de l’entraineur Luc Desgroseillers ont maintenant huit victoires en 11 matchs cette saison.

Dans la première rencontre, les Bisons ont profité de deux points produits de Samuel Chaput et Alexis Latreille, de même que trois coups sûrs d’Hugo Marier dans la victoire. Tristan Beaudin a connu un excellent départ de huit manches au monticule, concédant seulement deux points mérités. Guillaume Cardin est ensuite venu en relève pour récolter la victoire en lançant les deux dernières manches. Saint-Eustache a d’ailleurs récolté quatre points en début de neuvième pour prendre le gallot dans cette rencontre de l’après-midi.

Plus tard, lors de la deuxième rencontre, c’était au tour de Samuel Cyr de se démarquer grâce à trois points, récoltant au passage trois coups sûrs. Jason Charron, lanceur, a été excellent dans un match complet au cours duquel il a accordé quatre points, mais aucun mérité. Il a retiré sept frappeurs de Granby. Marc-Antoine Lebreuil et Mathieu Barabé ont deux points produits également.

Prochains matchs et honneur à Marier

Ayant déjà entamé le mois de juin en force, les Bisons Desjardins de Saint-Eustache continueront leur série de matchs sur la route contre les Ducs de Longueuil, l’ABC 17U/18U, les Pirates de Laval et le Hull-Volant de Gatineau. Quatre matchs seront présentés au parc Clair Matin par la suite. La première rencontre à domicile aura lieu le 19 juin contre les mêmes Pirates de Laval.

Enfin, mentionnons qu’Hugo Marier est l’un des deux joueurs Rawlings du mois de mai, avec le lanceur Xavier Leduc, des Ducs de Longueuil. En ce qui a trait à Marier, celui-ci a amorcé la saison 2018 avec force, lui qui a obtenu une moyenne de ,424, cinq circuits et 26 points produits. Il est d’ailleurs le meneur à ce chapitre, non seulement dans son équipe, mais aussi à travers le circuit Rodger Brulotte. En outre, il a revendiqué une moyenne de puissance ,970 et une MPP de 1,411, sans oublier qu’il a croisé le marbre à sept occasions.

Tout comme le jeune lanceur Xavier Leduc, Hugo Marier recevra, à titre de joueur Rawlings du mois, un sac sport souvenir personnalisé de la compagnie Rawlings, partenaires majeurs de la LBJEQ.

Pour plus d’informations concernant nos Bisons Desjardins de Saint-Eustache: [www.lesbisons.com]. Pour des renseignements concernant la Ligue de baseball junior élite du Québec (LBJEQ): [www.lbjeq.com].

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top