- PUBLICITÉ -
Les Bisons Desjardins en mode préparation

Les Bisons Desjardins En Mode Préparation

Les Bisons Desjardins en mode préparation

Séries éliminatoires de la LBJEQ

La saison régulière des Bisons Desjardins de Saint-Eustache tire déjà à sa fin. Les hommes de Luc Desgroseillers, au troisième échelon de la division La Cage – Brasserie Sportive, souhaitent terminer le tout sur une bonne note à l’aube des séries éliminatoires.

En date du lundi 30 juillet, les rouges présentent une fiche de 17 victoires et 19 défaites en 36 parties jouées. Ils se retrouvent ainsi derrière deux puissances de la ligue, les Orioles de Montréal (27-10) et le Hull-Volant de Gatineau (23-13). Les Pirates de Laval (16-22) et le Royal de Repentigny (9-26), deux grands rivaux des Eustachois, occupent respectivement le quatrième et le dernier rang de cette même division.

Dans la section Financière Sun life, les Diamants de Québec (24-14), au premier rang, sont à surveiller en vue des séries éliminatoires, tout comme les Ducs de Longueuil (25-12), qui trônent au sein de la division Groupe Vertdure.

«Nous avons tout de même atteint les objectifs que nous nous sommes fixés au début de la saison. Nous voulions bien performer afin d’entrer du bon pied dans les séries éliminatoires. Jusqu’à maintenant, ça va bien, malgré les blessures. Nous gardons le cap» , de commenter l’entraineur-chef et directeur général des Bisons Desjardins de Saint-Eustache, Luc Desgroseillers.

L’objectif est très clair pour ce qui est des derniers rendez-vous de la campagne 2018. «Il faut donner du temps de jeu à tous et placer les joueurs dans une position idéale. Nous voulons utiliser nos matchs restants pour déterminer le rôle que chaque joueur remplira au championnat» , ajoute l’entraîneur.

Sur le plan individuel

Malgré cette fin de saison «un peu plus difficile» , les Bisons peuvent compter sur des performances individuelles remarquables, autant des nouveaux venus que de vétérans établis.

«Jusqu’à maintenant, notre force est au niveau du monticule. C’est au-delà des attentes. Nous avons perdu deux bons lanceurs à l’issue de la dernière saison. Nos jeunes se sont bien greffés et ils ont répondu à l’appel. Les vétérans ont aussi très bien performé jusqu’ici!»

C’est le cas d’un élément important des Bisons, Hugo Marier. Le joueur de l’année 2017 de la LBJEQ repousse encore les limites comme lanceur et frappeur. En date du 30 juillet, il était à égalité au deuxième rang dans la ligue pour ce qui est des coups sûrs, avec un total de 49. Il était aussi deuxième au niveau des circuits claqués (9) et des points produits (44).

Deux victoires de suite

Les Bisons Desjardins de Saint-Eustache avaient rendez-vous avec les Aigles de Trois-Rivières, le samedi 28 juillet, dans le cadre d’un programme double présenté à domicile, au parc Clair Matin.

Les Eustachois ont divisé les honneurs. La troupe de la Mauricie a remporté le premier match au compte de 6-2, pour ensuite voir leurs adversaires revenir sur le chemin de la victoire, grâce à une performance serrée de 3-2.

Dans ce deuxième duel, Hugo Marier s’est vu confier le départ au monticule, concédant deux points aux Aigles en début de match. Les choses se sont replacées par la suite à l’issue de la troisième manche de jeu. Les locaux créent l’égalité en fin de sixième. Marc-Antoine Lebreux a joué les héros dans la manche suivante, en produisant le point de la victoire sur un simple, alors que les sentiers étaient bondés.

Le lendemain, les Bisons Desjardins avaient rendez-vous avec un rival de section, le Hull-Volant de Gatineau. Les rouges sont revenus de l’arrière encore une fois pour confirmer un deuxième gain de suite au compte de 5-4.

Les derniers matchs

Les Bisons Desjardins tenteront d’accumuler des victoires et de remplir leurs objectifs de fin de saison.

À la suite d’un match présenté le mardi 31 juillet contre les Cardinals de Lasalle, les ouailles de Luc Desgroseillers auront rendez-vous avec trois formations de leur division: le Royal de Repentigny à deux reprises (les 1er et 9 août), les Orioles de Montréal (7 août) et les Pirates de Laval (10 août).

Pour plus d’informations concernant les Bisons Desjardins de Saint-Eustache: [http://www.lesbisons.com]. Pour suivre les performances des troupes de la LBJEQ: [http://www.lbjeq.com].

 

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top