- PUBLICITÉ -
Les Bastions participent à toutes les finales

(Photo Pierre Latour)

Les Bastions participent à toutes les finales

Tournoi de hockey novice de Blainville

C’est du 2 au 11 avril derniers, à l’aréna de Blainville, que se disputaient les honneurs du 31e Tournoi de hockey novice de Blainville. L’événement, qui est maintenant rendu une tradition à Blainville, recevait au-delà de 60 équipes regroupant plus de 800 joueurs et 250 entraîneurs, assistants et gérants d’équipe. Les Blainvillois ont fait belle figure, étant des finales dans toutes les catégories.

Doublé blainvillois dans le A

Les Bastions de Blainville A4 ont remporté les grands honneurs de la catégorie A en gagnant la finale, 4 à 1, contre une autre formation de Blainville, les Bastions A5. L’équipe championne, les Bastions A4, a connu tout un parcours afin de gagner le championnat. Ils ont dû affronter les Ouragans de Joliette dès le premier tour. Match qui s’est soldé par la marque de 2 à 1 en faveur de Blainville. Les Bastions ont alors lessivé les Éclairs de Monteuil par la marque de 7 à 0, lors de leur match de deuxième tour. En demi-finale, les Bastions A4 ont vaincu une autre formation de Blainville, les Bastions A3, par la marque de 6 à 0 pour leur permettre ainsi d’atteindre la finale.

Blainville finaliste dans la catégorie B

Dans la catégorie novice B, les Bastions de Blainville B4 se sont inclinés en finale par la marque de 3 à 1 contre la formation des Explorateurs de Terrebonne. Les Bastions avaient pourtant amorcé le tournoi avec une défaite crève-cœur de 1 à 0 contre les Maraudeurs de Mascouche. Ils se sont par la suite ressaisis en l’emportant, 2 à 1, face à l’Ouragan de Joliette, lors de leur match de deuxième tour. Les Bastions ont alors défait les Aigles de Sainte-Anne-des-Plaines, 3 à 1, pour se qualifier à la grande finale. Ils ont baissé l’échine contre la puissante formation de Terrebonne.

Encore les Bastions

Les Bastions de Blainville ont exécuté un autre doublé en finale de la catégorie novice C. Pour ce faire, les Bastions C4 affrontaient les Bastions C6. Un ultime match qui a tourné en faveur du C4 dans une victoire chaudement disputée de 3 à 1. Les champions ont également battu les Mousquetaires de Lachenaie, les Bastions de Blainville C3 et le Laser de Boisbriand lors des matchs préparatoires pour se rendre en demi-finale. Ils ont alors disposé des Voltigeurs de Mascouche par la marque de 6 à 4.

Un président et un invité d’honneur de marque

Le 31e Tournoi de hockey novice de Blainville était, cette année, sous la présidence d’honneur de l’ancien membre des Canadiens de Montréal et restaurateur Patrick Poulin. À lui s’est joint le capitaine de la formation représentant Montréal lors de la série télévisée Québec-Montréal, le Blainvillois Daniel Boileau.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours


- PUBLICITÉ -
Top