- PUBLICITÉ -
Les Anciens Canadiens débarquent à Boisbriand

Alexandre, en compagnie de son fils, Logan.

Les Anciens Canadiens débarquent à Boisbriand

D’anciens joueurs des Canadiens de Montréal seront au Centre d’excellence Sports Rousseau, le samedi 18 février à 19 h 30, pour y affronter les Blackhawks de la Rive-Sud. Tous les profits amassés grâce à la présentation de cet évènement seront remis à Alexandre Thibault, un jeune homme de 23 ans devenu paraplégique, l’été dernier, à la suite d’un plongeon qui a mal tourné.

La date du 15 juillet demeurera gravée à jamais dans la tête d’Alexandre, un résidant de Beauharnois. Cette journée-là, deux semaines avant que sa conjointe Cynthia n’accouche de leur enfant, il s’est fracturé une vertèbre après avoir plongé tête première d’un quai dans la baie Saint-François.

Depuis ce jour-là, familles et amis font des pieds et des mains pour faciliter la vie de ce jeune couple, et du petit Logan, né le 29 juillet.

Alors que certains d’entre eux ont lancé une activité de collecte de fonds par le biais du site [Gofundme.com] dans l’espoir d’y amasser 30 000 $ afin de défrayer les coûts associés à la réadaptation d’Alexandre, d’autres, tel Yanick Duperron, cousin lointain de Cynthia, a eu l’idée de contacter Yvon Lambert pour que celui-ci convainque ses amis des Anciens Canadiens de disputer un match-bénéfice pour aider Alexandre.

«Ils estiment à 100 000 $ ce qu’il leur en coûtera pour adapter leur véhicule et leur maison ou pour se procurer de nouveaux équipements médicaux comme un nouveau fauteuil roulant», a expliqué Yanick Duperron, capitaine des Blackhawks de la Rive-Sud, qui travaille sur ce projet depuis près de six mois.

«Nous avions besoin d’un amphithéâtre adéquat pour la présentation de ce type d’évènement, capable d’accueillir des milliers de personnes. C’est pourquoi nous avons communiqué avec la direction de l’Armada qui a accepté de nous prêter leur aréna, le temps d’une soirée.»

Toujours divertissant

Ceux et celles qui ont déjà eu l’occasion d’assister à une partie mettant en vedette les joueurs des Anciens Canadiens savent à quel point le spectacle qu’ils offrent sur la patinoire peut être divertissant. Bien que la plupart des joueurs approchent, ou même ont déjà atteint, dans certains cas, l’âge vénérable de 50 ans, ils n’ont rien perdu de leurs habiletés. C’est le cas de Richard Sévigny, Stéphane Richer, Gilbert Delorme, Yvon Lambert, Donald Audette, Sergio Momesso, et Patrice Brisebois, pour ne nommer que ceux-là qui devraient tous être présents le 18 février.

Simon Gagné, jeune retraité du hockey professionnel, a aussi confirmé qu’il serait de cette partie à titre d’invité spécial.

«Ce sera tout un spectacle et il faut remplir l’aréna!» de dire Yanick Duperron.

Pour se procurer des billets vendus au coût de 20 $, il suffit de communiquer avec le réseau Admission de l’Armada en composant le 450 276-2328. Des billets à 75 $ sont aussi disponibles. Ceux-ci permettent à leurs détenteurs une rencontre privilégiée avec les joueurs des Anciens Canadiens.

 

 

- PUBLICITÉ -
- PUBLICITÉ -
Top