- PUBLICITÉ -
Les Aigles de Sainte-Thérèse triomphent en classe B

La formation peewee B des Aigles de Sainte-Thérèse a remporté les grands honneurs de sa catégorie, lors du récent Tournoi peewee du Lac des Deux-Montagnes.

Les Aigles de Sainte-Thérèse triomphent en classe B

Tournoi peewee du Lac des Deux-Montagnes

Lors de la 11e édition du Tournoi de hockey peewee Relax du Lac des Deux-Montagnes, qui se déroulait avant le congé de Noël, les Aigles de Sainte-Thérèse ont remporté les honneurs de la classe B, grâce à une victoire de 5-2 aux dépens des Ducs de Sainte-Anne-des-Plaines.

Ce tournoi, présenté sous la présidence d’honneur de Claude Alarie, directeur de la promotion chez Sports Rousseau, a permis à plus de 700 joueurs répartis dans 38 équipes et cinq catégories, de défiler pendant dix jours à la patinoire Danièle-Sauvageau, dans l’édifice de l’Olympia, à Deux-Montagnes.

Avant de se rendre jusqu’en grande finale de la catégorie B, les Aigles avaient remporté des gains contre les Panthères du Lac des Deux-Montagnes, les Devils de Saint-Léonard et le National 4 de Lorraine-Rosemère par des pointages respectifs de 4-3, 5-1 et 1-0. En quatre rencontres, Tristan Gaumont a été le meilleur marqueur des Aigles, avec une fiche de cinq buts et une passe. Il faut noter également la magnifique performance de Maxime Bergeron, des Ducs, qui a enregistré sept buts et trois passes pendant le tournoi.

Dans la catégorie AA, la formation des Mille-Îles a dû s’avouer vaincue en finale, devant les Royals de West Island, par le pointage serré de 3-2. Mille-Îles avait pourtant blanchi West Island par la marque de 5-0, lors de leur première confrontation dans ce tournoi. Mille-Îles avait également eu raison du Collège Français, des Conquérants Est et des Seigneurs. Le meilleur marqueur pour Mille-Îles a été Nicolas DeGrandpré, avec quatre buts et cinq aides.

En catégorie BB, ce sont les Avalanches de Gatineau qui l’ont emporté en finale, contre le Laser de Boisbriand. Pour les Avalanches, il s’agissait d’un deuxième championnat consécutif lors de ce même tournoi. Philippe Vocino, du Laser de Boisbriand, aura été le meilleur marqueur du tournoi, dans cette catégorie, avec une fiche de cinq buts et trois passes, en cinq matchs.

Dans la classe CC, les champions sont les Cougars de Saint-Léonard. Ils ont eu raison des Harfangs de Sainte-Anne-des-Plaines, par la marque de 4-1. La meilleure équipe locale aura été les Gaulois des Basses-Laurentides, qui ont récolté trois gains. Les Gaulois avaient également, au sein de leur formation, le meilleur marqueur du tournoi, en Claude-Éric Boucher, qui a récolté six buts et une passe en quatre rencontres.

Les Panthères blanches de Deux-Montagnes ont perdu en finale de la classe A, par la marque de 8-1, devant les Citoyens de Hull. Afin de se rendre jusqu’en finale de la catégorie A, les Panthères blanches avaient remporté trois victoires contre Vaudreuil-Dorion, Mirabel et Boisbriand. Au sein des Panthères blanches, le jeune Jacob Trépanier a joué un excellent tournoi, puisqu’il a inscrit quatre buts et deux passes en quatre rencontres.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours


- PUBLICITÉ -
Top