- PUBLICITÉ -
L’équipe rosemèroise de curling se porte bien

Après un début de saison difficile, Audrey Guévin-Lalonde, Marie-Hélène Gingras-Chauvin, Naomi Lacroix-Béland et Laurence Gagnon ont remporté leurs deux récents tournois.

L’équipe rosemèroise de curling se porte bien

Championne à deux tournois

L'équipe juvénile locale de curling a le vent dans les voiles. Après un début de saison difficile, les protégées de Luc Lalonde ont remporté leurs deux récents tournois.

Elles ont d’abord vaincu l’équipe de Gabrielle Lavoie, 13 à 1, pour ensuite battre celle de Marie-Michèle Émond, 6 à 5. En demi-finale, les Rosemèroises ont éliminé la formation d’Ann-Sophie Guérin, 6 à 4, pour remporter la finale contre l’équipe Émond, 6 à 5.

Elles ont également gagné tous les matchs au tournoi Le Milieu, tenu à Dollard-Des Ormeaux. Après avoir signé une victoire lors du premier match contre une équipe de Montréal-Est, 10 à 1, elles ont battu la formation de Pointe-Claire, 8 à 2. Audrey Guévin-Lalonde et ses coéquipières ont marqué six fois contre cinq, en demi-finale, contre la formation de Camille Boisvert, de Saint-Lambert. Elles ont ensuite remporté la finale 10 à 4 contre les Trifluviennes.

«Elles se trouvent maintenant en deuxième position du circuit provincial, indique Luc Lalonde, entraîneur des filles. Les deux premiers tournois de la saison ne se sont pas bien déroulés. Avec les entraînements, elles ont retrouvé leur niveau de jeu de l’an dernier. Elles sont plus en confiance. Ce n’est pas parfait, parce qu’elles ont profité des erreurs de l’adversaire à quelques reprises pour marquer. Ça a bien tourné pour nous finalement.»

Avec ce deuxième rang, les filles sont assurées de participer à La Finale, évènement du 7 au 10 avril à Trois-Rivières, afin de sélectionner les représentants du Québec aux Championnats Optimistes International U-18 de 2012, à Toronto. Ce sera une dernière chance pour elles de participer à cet évènement juvénile avant de passer chez les juniors.

 

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top