- PUBLICITÉ -
Le sol sourit à Barabé et Kelly

Sara Fillion, Jessica Gérard-Beaulé, Élizabeth Kelly et Kim Barabé faisaient partie de l’équipe du Québec qui s’est rendue à Terre-Neuve pour participer au Championnat de l’Est du Canada, au début du mois.

Le sol sourit à Barabé et Kelly

Championnat de l’Est du Canada

Les gymnastes du Club Gym-Plus sont revenues de Terre-Neuve, où se tenaient les Championnats de l’Est du Canada, avec une récolte de deux médailles de bronze individuelles et deux autres en équipe.

Kim Barabé en était à ses troisièmes Championnats de l’Est du Canada et chaque fois, elle était revenue avec une breloque dans ses bagages. Elle en comptait une à la table de saut et une autre à la poutre.
«Je m’en allais là-bas avec comme objectif de monter sur le podium, soit au sol ou aux barres asymétriques», a-t-elle mentionné. Le moins qu’on puisse dire, c’est qu’elle pourra dire mission accomplie puisqu’elle a touché le bronze au sol après une routine sans bavure.

Il s’agit d’une performance encourageante après avoir connu des difficultés à la table de saut et à la poutre. Elle a chuté à la poutre et à la table de saut.
«Je ne sais pas pourquoi, mais les organisateurs n’ont pas permis d’échauffement quand elle est arrivée à la table de saut, de dire Valérie Turp, entraîneure-chef de Gym-Plus. Kim exécute une figure assez difficile, il faut donc qu’elle place ses repères. Il y a assurément eu un manque de ce côté.»

La principale intéressée était particulièrement contente de faire preuve de polyvalence. «J’aurais aimé ramener plus de médailles, mais mon but c’était d’en gagner une à un autre engin et c’est ce que j’ai fait», dit-elle.

En équipe avec les autres filles du Québec, elle a décroché l’argent. La gymnaste de Blainville se prépare maintenant pour la compétition par équipe qui aura lieu le week-end prochain, à Repentigny.

Kelly cause une surprise

Sara Fillion, de Rosemère, et Élizabeth Kelly, de Blainville, étaient dirigées par leur entraîneure Jessica Gérard-Beaulé, qui a été sélectionnée pour être en charge de l’équipe senior du Québec.
«C’était l’objectif que je m’étais fixé pour ma dernière année dans le coaching, a lancé Gérard-Beaulé. Il fallait que ma gymnaste, Sara Fillion, termine au deuxième rang et avant le Championnat québécois, elle était troisième. Elle a fait une superbe compétition.»

Sous sa tutelle, les représentantes du Québec ont mis la main sur une médaille d’argent. Le haut fait d’armes de ce week-end de compétition revient à la Blainvilloise Élizabeth Kelly.

Cette dernière a connu une saison exceptionnelle qui a dépassé toutes ses attentes. Elle était 19e avant les Championnats québécois et elle a réussi à grimper jusqu’au quatrième rang pour ainsi se qualifier pour les Championnats de l’Est du Canada.

Elle y est revenue avec une médaille de bronze au sol, qui n’est pas son engin de prédilection. «C’était le dernier plateau de ma compétition. Ce n’est qu’une fois que j’ai vu les notes, que j’ai compris que je pouvais avoir une médaille, a-t-elle indiqué. Comme c’était ma plus grosse compétition à vie, j’étais un peu stressée.»
Élizabeth Kelly n’est pas inscrite au Sport-Études, elle qui étudie plutôt au programme international à l’école Rive-Nord. Elle ne compte donc pas sur le même nombre d’heures d’entraînement, ce qui ajoute à son exploit.

P4 gymplus dans photo Marco Brunelle

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours


- PUBLICITÉ -
Top