- PUBLICITÉ -
Entête - Sport en bref

Le rideau tombe sur une 20e saison

Ligue de tennis junior intermunicipale des Laurentides

C’est dans le contexte de la toute première édition de la Fête du tennis, le 14 août dernier, que Tennis Laurentides a couronné ses champions de la saison 2010 et marqué le 20e anniversaire de la Ligue de tennis junior intermunicipale des Laurentides

Encore une fois cet été, près de 250 joueurs et joueuses, âgés entre 8 et 18 ans auront eu la chance d’évoluer dans un peu plus de 70 rencontres sur les différents courts de la région dans le cadre de cette ligue.

À la conclusion du calendrier, les formations de Mirabel 1, Lorraine et Sainte-Anne-des-Plaines ont décroché les grands honneurs, respectivement dans les divisions A, B et C.

Revirement de situation pour Mirabel 1

Favorite à l’issue de la saison régulière, la formation de Mirabel 1 a vaincu les représentants de Blainville 1 pour mettre la main sur le titre convoité de la division A. Les Mirabellois ont triomphé par le pointage de 86-63 dans une joute chaudement disputée. Malgré un début de saison difficile pour ces derniers, tous les éléments étaient en place pour les séries éliminatoires, en route vers un premier championnat de la catégorie.

Déception pour les représentants blainvillois qui tentaient de remporter les grands honneurs pour une troisième année consécutive. Menée par les capitaines Guillaume Fréchette et David Lemieux-Sarrasin, la formation de Blainville 1 a atteint la grande finale, en remportant une importante victoire de 103-50 face à sa grande rivale, l’équipe de Boisbriand 1.

Duel épique dans la division B

Une grandiose confrontation entre les deux équipes favorites de la division B attendait les spectateurs réunis au parc Chénier de Saint-Eustache, le 14 août dernier. Sous un soleil radieux, les joueurs ont pu s’en donner à cœur joie, avec l’objectif de monter sur la plus haute marche du podium. Forts d’une victoire au précédent tour face à la formation de Saint-Eustache 1, et malgré l’absence de joueurs-clés, les représentants de Lorraine ont plus tard eu raison de l’équipe de Deux-Montagnes par la marque de 82-79, à la suite d’une poussée enlevante en fin de rencontre.

Les Lorrains auront du même coup empêché les jeunes Deux-Montagnais d’obtenir un parcours parfait en 2010. Rappelons que plus tôt cette saison, Deux-Montagnes avait remporté une importante victoire de 76-72 contre la formation de Lorraine.

Remarquable série victorieuse pour Sainte-Anne-des-Plaines

L’équipe de Sainte-Anne-des-Plaines a complété une série de huit victoires pour ainsi décrocher le titre de la division C.

La saison de la division C a pris fin le 13 août avec la présentation de la finale sur les courts du Centre Jean-Guy Cardinal. Les Anneplainois ont fait honneur à leur réputation en enlevant les grands honneurs de l’édition 2010. Méthodiques et intenses, les protégés du capitaine François Poirier ont bien travaillé pour avoir le dessus, avec la marque de 96-61, sur les coriaces représentants de Saint-Sauveur, dans une rencontre ayant donné lieu à du jeu spectaculaire. La jeune équipe de Saint-Sauveur avait fait fi de son statut de négligé en demi-finale pour vaincre la formation de Mirabel 2 par le pointage de 91-76 et ainsi mériter un laissez-passer historique pour la grande finale.

En route vers une 21e campagne

Tennis Laurentides confirme que la Ligue de tennis junior intermunicipale des Laurentides sera de retour pour une 21e année. Pour toute information relative aux activités de la ligue ou les inscriptions de l’été 2011, il faut s’adresser au service des loisirs de sa municipalité.

 

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top