- PUBLICITÉ -
Le National A1 de Lorraine-Rosemère champion

Photo PL_11_01_29_0132.jpg

Le National A1 de Lorraine-Rosemère champion

24e Tournoi provincial de hockey peewee de Sainte-Thérèse

Le National A1 de Lorraine-Rosemère a remporté les grands honneurs de la catégorie A, au 24e Tournoi provincial de hockey peewee de Sainte-Thérèse, défaisant les Seigneurs de Lachenaie 5 à 2 en finale. Le National fut incidemment la seule formation de la région à se tailler une place pour le match ultime.

Dans la catégorie B, les Harfangs de Saint-Bruno ont eu le dessus 6 à 4 sur les Ambassadeurs de Laval-Est. Les Patriotes de Châteauguay sont arrivés meilleurs troisièmes dans la catégorie A, lors d’une joute qui s’est terminée en fusillade. Les Titans de Gatineau ont terminé au même rang dans la catégorie B.

Le président du comité organisateur, Louis Lauzon, rappelle que le tournoi met en vedette des équipes A et B seulement. «Le tournoi s’adresse à des équipes simple lettre. À la fin de leur passage, les dirigeants des 32 équipes sont venus nous dire qu’ils venaient de participer au plus beau tournoi de leur saison. C’étaient eux les vedettes. Ils ne passaient pas en deuxième, après les formations double lettre», assure-t-il.

M. Lauzon a souligné l’apport des fidèles partenaires et commanditaires du tournoi qui ont permis de remettre des dizaines de cadeaux d’une valeur totale de plus de 20 000 $. «Tous les joueurs ont reçu au moins deux cadeaux, indique-t-il. Des fruits frais et des jus leur étaient offerts après les matchs.»

Deux prix importants ont été remis lors du tournoi. La coupe Michel-Ashton a été octroyée à l’équipe la plus disciplinée. Les Titans de la Fédération de l’Est, peewee A, ont démontré le plus beau comportement de l’évènement, estime Louis Lauzon.

En général, l’ensemble des équipes a fait preuve de respect puisqu’en 46 matchs, seulement quatre avis de sanction ont été émis: l’un pour une agression verbale, l’autre pour un contact illégal et deux à des entraîneurs.

Le joueur du tournoi, Loïc Dion Plourde, des Harfangs de Saint-Bruno, s’est distingué sur la glace par ses performances et son bon comportement qu’il a su adopter également à l’extérieur de la patinoire. En quatre matchs, il a marqué sept buts et obtenu une passe, permettant à son équipe de gagner le championnat dans la classe B.

Les équipes de la région

Parmi les équipes A, les Concordes 2 de Mirabel ont perdu en demi-finale, 3 à 1, contre les Seigneurs de Lachenaie. Le Laser 3 de Boisbriand–Sainte-Thérèse s’est incliné en fusillade, 2 à 1, contre le Lightning de Delta de Laval.

Dans la classe B, les Bastions 4 de Blainville ont baissé pavillon, 5 à 3, contre les Ambassadeurs de Laval-Est. Les Concordes 1 de Mirabel ont perdu en prolongation, 3 à 2, contre les Stars de Lachute.

Satisfait du déroulement du tournoi, le président a déploré le manque de participation des parents et amis dans les gradins. «Si les gens ont préféré profiter de la belle température et du beau temps à l’extérieur, ça me va, mais quand une équipe participe à une finale et qu’il y a peu de parents dans les estrades, c’est dommage pour ces jeunes de 12-13 ans», croit-il.

L’argent recueilli lors de l’évènement sera remis au Comité de hockey mineur de Sainte-Thérèse. Louis Lauzon estime une baisse de 2 000 $ des gains amassés en raison du manque de spectateurs.

 

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top