- PUBLICITÉ -
Le GAMIN récolte 31 médailles et accède à 80 finales

Julien Koueki, nageur le plus récompensé du Festival d’hiver P1.

Le GAMIN récolte 31 médailles et accède à 80 finales

4e sur 10 équipes au Festival P1 d’hiver 2011

En action lors du Festival P1 d’hiver 2011, du 11 au 13 février dernier au Centre Claude-Robillard de Montréal, les nageurs de niveau «Provincial 1» du Groupe aquatique Mille-Îles Nord (GAMIN) ont recueilli pas moins de 31 médailles et atteint 80 épreuves finales à cette occasion, ce qui leur a valu collectivement le 4e rang de leur groupe sur un total de 10 clubs inscrits.

Cette dernière compétition d’envergure provinciale se déroulait simultanément dans six villes du Québec, soit Gatineau, Jonquière, Sorel-Tracy, Beauport, Beaconsfield et, bien sûr, Montréal. Près de 1 400 nageurs répartis dans les six sites de compétition étaient inscrits à ce Festival. 24 nageurs du GAMIN s’y trouvaient.

Sur le plan individuel, plusieurs membres du GAMIN ont réussi des performances dignes de mention.

C’est toutefois dans la catégorie des 13-14 ans que les nageurs du GAMIN, tant chez les garçons que chez les filles, ont outrageusement dominé. 22 des 31 médailles du club ont été méritées par les nageurs de ce groupe d’âge.

Notamment, du côté des femmes, Marie-Pier Joncas, de Blainville, a connu un week-end de rêve. Participant à quatre finales, elle s’est classée parmi le top 3 au 50 mètres libre (29,38 secondes), 100 mètres libre (1.04.78 minutes) et au 200 mètres libre (2.21.26 minutes), allant chercher respectivement l’or, et deux fois l’argent tout en réalisant un premier standard P2 lors de la finale du 200 mètres libre.

La performance de la fin de semaine chez les 13-14 ans revient cependant à Julien Koueki, de Blainville, qui a connu sa meilleure fin de semaine de compétition depuis son arrivée avec le GAMIN. Il a été le nageur le plus récompensé lors de ce week-end avec une récolte de cinq médailles, alors qu’il a participé à un impressionnant total de sept finales individuelles. Il fut récompensé par le bronze lors de la finale du 200 mètres brasse (2.54.32 minutes), l’argent à trois reprises lors des finales du 50 (27,95 secondes) et du 200 mètres libre (2.13.60 minutes) et du 100 mètres papillon (1.11.55 minutes). Il a conclu cette merveilleuse fin de semaine, lors des finales du dimanche soir, avec une victoire lors du 200 mètres quatre nages (2.33.08 minutes), une tâche doublement difficile avec la fatigue accumulée. Il a fait une belle démonstration de sa force de caractère.

En définitive, dans l’ensemble des catégories, il s’est agi pour le club GAMIN d’une excellente fin de semaine. L’entraîneur-chef du club, Benjamin Poulin, n’a pas manqué de souligner la détermination de ses nageurs et l’excellence de la relève, ce qui augure bien pour le Championnat par équipe qui aura lieu au début du mois de mai prochain.

Il a aussi parlé du travail de ses adjoints Jasmine Bussière-Rodrigue et Alex Archambault pour les excellents résultats des nageurs du GAMIN. «Les récompenses arrivent avec l’effort et les nageurs l’ont bien compris. C’est certainement ce qui fait la force de notre équipe», a déclaré Poulin.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top