- PUBLICITÉ -
Le couple Carreira-Paquette champion provincial juvénile

Le duo formé par Christina Carreira et Simon-Pierre Mallette Paquette à l’entraînement.

Le couple Carreira-Paquette champion provincial juvénile

Patinage artistique

Les patineurs artistiques en couple, Christina Carreira du club des Lames d'Argent de Laval et Simon-Pierre Malette Paquette du CPA Lorraine ont récemment obtenu la toute première place lors de la finale des championnats provinciaux juvéniles à Montmagny, sur la Rive-Sud de Québec, le 6 février dernier.

Les deux jeunes athlètes ont impressionné les juges en exécutant avec brio leur programme appris sous les bons ordres de leurs entraîneurs émérites, le Boisbriannais Patrice Lauzon et Marie-France Dubreuil.

Christina et Simon-Pierre auront aussi le privilège de représenter la région lavalloise lors du premier bloc de la 46e finale des Jeux du Québec, qui s’amorce ce 26 février et durera jusqu’au 1er mars, à Salaberry-de-Valleyfield.

Avant de poursuivre leur progression avec Lauzon et Dubreuil, le duo d’athlètes a eu la chance de se rendre dans la région de Détroit, en 2010, pour participer à un camp de perfectionnement avec Marina Zoueva et Igor Shpillband, les entraîneurs des champions olympiques américains, Tessa Virtue et Scott Moir. Il est fort à parier qu’outre la contribution du tandem Lauzon-Dubreuil, leur stage au Michigan leur a grandement été bénéfique.

 

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top