- PUBLICITÉ -
Le Club Lions de Sainte-Thérèse espère amasser 15 000 $

(Photo Michel Chartrand)

Le Club Lions de Sainte-Thérèse espère amasser 15 000 $

8e Défi course et marche Desjardins

Le Club Lions de Sainte-Thérèse souhaite recueillir 15 000 $ avec la tenue de son 8e Défi course et marche Desjardins, afin de venir en aide aux organismes de la région qui œuvrent pour les plus démunis, une activité qui a son importance quand on sait que les profits générés représentent près de 15 % de la somme totale octroyée chaque année par l’organisme.

Sous la présidence d’honneur, pour une deuxième année consécutive, du directeur général de la Caisse Desjardins Thérèse-De Blainville, Joé Bélanger, le 8e Défi course et marche Desjardins se tiendra le dimanche 2 mai, dans les rues de Sainte-Thérèse. «Le but de l’évènement est d’organiser une activité de financement et une activité santé qui vise l’ensemble de la population, indépendamment de l’âge et de la forme physique», indique Jean-François Primeau, président du comité organisateur.

Comme par les années passées, divers circuits sont proposés. Les personnes âgées de 12 ans et plus pourront prendre le départ du 2 km à 8 h 45 et du 5 km à 10 h 40. Les participants de 16 ans et plus qui sont suffisamment en forme pourront faire la boucle de 5 km deux fois, pour une distance de 10 km. Le départ se donnera à 9 h 05. Les enfants âgés de 11 ans et moins qui souhaitent prendre part à l’évènement pourront le faire à 10 h 20, pour un circuit de 1 km. Finalement, tous ceux qui entendent relever le défi à la marche plutôt qu’à la course seront invités à faire le circuit de 5 km, à 10 h 40.

Le parcours, qui s’inscrit dans le Circuit course à pied du grand Montréal, s’amorcera au parc Ducharme, à l’angle du boulevard Ducharme et de la rue Saint-Louis, pour se poursuivre sur le boulevard du Coteau, l’avenue des Mille-Îles Ouest, la rue Moreau et l’avenue des Mille-Îles Est, pour revenir au parc Ducharme. «Il s’agit d’un grand rassemblement, d’une grande fête où environ 1 500 personnes sont présentes pour aider et marcher pour le Club Lions de Sainte-Thérèse», indique M. Primeau.

Les organisateurs espèrent que quelque 1 250 personnes s’inscriront à l’évènement, qui se déroulera beau temps mauvais temps. Le coût dépend du circuit, du moment et de l’endroit d’inscription. Pour plus d’information ou obtenir un formulaire d’inscription, on visite le site Internet [www.circuitendurance.ca], le Service des sports et loisirs de Sainte-Thérèse ou encore la Caisse Desjardins Thérèse-De Blainville. Il sera possible de s’inscrire sur place dès 7 h 30 le jour même.

Le comité organisateur est toujours à la recherche de bénévoles pour compléter son équipe. Pour offrir vos services, contactez Gilles Brazeau, au 450-430-1530.

Photo horizontale: MC_2010-04-08-15530

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top