- PUBLICITÉ -
Le club L’Envol de Blainville déléguera onze athlètes

La plupart des plongeurs des Laurentides ayant obtenu leur billet pour la Finale provinciale des Jeux du Québec, Hiver 2011.

Le club L’Envol de Blainville déléguera onze athlètes

Équipe de plongeon des Laurentides aux Jeux du Québec

L’équipe de plongeon des Laurentides qui participera prochainement à la 46e Finale des Jeux du Québec, Hiver 2011, à Beauharnois et Salaberry-de-Valleyfield, en Montérégie, sera essentiellement composée d’athlètes du club de plongeon L’Envol de Blainville.

De fait, onze athlètes s’entraînant avec L’Envol auront la chance de porter les couleurs de la région lors des compétitions de plongeon prévues lors du deuxième bloc des Jeux (plus spécifiquement du 2 au 5 mars).

Ce sont Noémie Dubuc (filles B, 14-15 ans), de Lorraine, et Sabrina Bélanger (filles B, 14-15 ans), de Saint-Eustache, Océanne Boisvert-Lapierre (filles C, 12-13 ans), de Saint-Eustache, et Marie-Ève Prud’homme (filles C, 12-13 ans), de Rosemère, Mégane Dupont (filles D, 11 ans et moins) et Raphaëlle Gagnon-Lozin (filles D, 11 ans et moins), toutes deux de Blainville, Vincent Therrien (gars B, 14-15 ans), de Mirabel, et Olivier Beaudoin (gars B, 14-15 ans), de Saint-Eustache, de Nicolas Bélair (gars C, 12-13 ans), de Blainville, et Louis-Joseph Charbonneau (gars C, 12-13 ans), de Saint-Jérôme, ainsi que Mathis Desrochers (gars D, 11 ans et moins), de Saint-Hippolyte.

Rémi Aubin (gars D, 11 ans et moins), de Rosemère, qui se perfectionne avec le club CAMO de Montréal, complète les rangs de la formation laurentienne.

C’est le samedi 22 janvier dernier à la piscine du centre Claude-Robillard de Montréal que les plongeurs ont enregistré officiellement leur qualification aux Jeux du Québec hivernaux, lors des épreuves de sélection rassemblant les régions des Laurentides, Lanaudière, Montréal, Bourassa et Laval. Les plongeurs ont été choisis en fonction de leurs pointages aux tremplins de 1 et de 3 mètres. Au-delà d’une soixantaine d’athlètes ont tenté leur chance lors de ces épreuves de sélection.

Le club de plongeon de Blainville sera également représenté par Gabrielle Renaud (filles B), au sein de la délégation de Laval, et Dominic Thompson (gars C) parmi l’équipe de la région de Lanaudière.

Les entraîneurs-accompagnateurs du groupe seront Virginie Diard et Mathieu Charbonneau tout au long des Jeux. Les Laurentides feront partie d’un groupe restreint de régions à présenter une délégation complète de 12 plongeurs lors de la Finale provinciale.

Faire sortir le vote

Dans un tout autre ordre d’idées, le club L’Envol sollicite le grand public pour les aider à remplacer une de leurs planches de tremplin. De fait, L’Envol fait partie des 25 organismes affiliés à Plongeon Québec. Cette dernière fédération sportive s’est inscrite au concours Ici, c’est mieux lancé par la compagnie Pepsi (organisé selon le même fonctionnement que le concours pancanadien Hockeyville de Kraft) dans le but de remporter un gros lot de 100 000 $. Cette somme serait investie de telle sorte à permettre à tous les clubs de plongeon québécois de renouveler une de leurs planches de tremplin. Les gens sont donc conviés à voter en ligne jusqu’au 28 février prochain afin d’augmenter les chances de Plongeon Québec de ravir le gros lot et au club de plongeon L’Envol d’améliorer ses équipements.

«Notre tremplin à sec qui est utilisé avec des matelas, lors des entraînements hors piscine, date d’une trentaine d’années et est donc désuet. Comme il en coûte entre 4 000 $ et 5 000 $ pour un tel équipement, ce serait grandement bienvenu que Plongeon Québec l’emporte», a souligné Mathieu Charbonneau, entraîneur pour le club de plongeon L’Envol de Blainville.

Pour enregistrer leur vote, chaque personne doit créer un compte à l’adresse [http://icicestmieux.com/indexlight-registration].

 

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top