- PUBLICITÉ -
Le Club-école de glisse Snowpy salue ses jeunes athlètes

(Photo Yves Déry)

Le Club-école de glisse Snowpy salue ses jeunes athlètes

Ski et planche à neige

C’est une 41e saison qui vient de s’achever pour le Club-école de glisse Snowpy de Sainte-Thérèse. Cet hiver, quelque 80 jeunes âgés de 8 à 17 ans ont participé aux 10 sorties prévues au calendrier 2008-2009.

Au total, trois régions ont été visitées, soit les Laurentides (Mont Tremblant, le Mont Blanc, Belle Neige), Lanaudière (Mont-Garceau, La Réserve, Val Saint-Côme) et l’Estrie (Mont Orford). «Nous offrons une formation à la hauteur des exigences demandées par le programme d’enseignement sportif du Québec», d’expliquer le président du Club-école, Stéphane Paquin. Favorisant l’évolution des jeunes dans un contexte priorisant la sécurité et les bonnes pratiques du sport de glisse, le Club-école offre la possibilité aux jeunes de profiter d’un abonnement comme planchiste (13 ans et plus) ou skieur libre.

Soirée mérite et lauréats

Le 21 mars dernier a marqué la fin de la saison 2009 du Club-école de glisse Snowpy, avec la tenue, au Mont-Garceau, d’une compétition amicale. Et le 5 avril suivant, un souper mérite était organisé afin de souligner les efforts de certains d’entre eux par la remise de médailles et trophées. «C’est une occasion pour les jeunes de fêter et échanger sur la saison qui vient de se terminer», de mentionner M. Paquin.

Parmi les médaillés de la compétition amicale, mentionnons, selon leur catégorie respective, les planchistes Yann Pelletier, Marc-Antoine Bolduc, Aimrick Gagné, Philippe Bergeron, Gabriel Ouellette-Cuture et Adam Maltais. En deuxième position, soulignons les performances de Nathan Laflamme, Laurianne Binette Aumont, Jeanne Binette Aumont, Karl Lemire, Stéphany Larose et Youri Lafleur.

Quant aux lauréats skieurs, il s’agit d’Isabelle Simard, Gabrielle Bertholet, Félix Laflamme, Amélie St-Cyr-Nadeau et Antoine Paquette, alors que les deuxièmes places sont occupées par les Jade Lavigne Hurtubise, Chloé Alcindor, Gabriel Émond, Louis Germain et Massimo Della Félice.

Les médaillés pour la meilleure technique sont les planchistes Yann Pelletier, Marc-Antoine Bolduc, Jean-François Massy, Frédéric Maya et Adam Maltais et les skieurs Isabelle Simard, Emmanuelle Delsame, Émilie Larose, Amélie St-Cyr-Nadeau et Massimo Della Felice. Enfin, les planchistes Marie-Annick Cloutier, Émilie Labelle, Maxime Lemire, Dominique Cloutier, Francis Heck et Gabriel Lépine, de même que les skieurs Camille Paquette, Chloé Alcindor, Brenda Padillas Compass, Louis Germain et Geneviève Cantin, ont tous été honorés pour leur amélioration tout au long de la saison. Quelque 200 personnes ont assisté à cette rencontre, en compagnie de l’invitée d’honneur, Denise Perreault-Théberge, mairesse suppléante de la Ville de Sainte-Thérèse.

C’est d’ailleurs à Mme Perreault-Théberge qu’est revenu l’honneur de remettre les grands prix de la soirée soit, une paire de skis (Charlie Legault) et une planche à neige (Maxime Lemire).

Rappelons que le Club-école vise à encourager et promouvoir les sports de glisse pour les résidants de la ville de Sainte-Thérèse en offrant des journées d’activités dans les différents centres de ski du Québec. Pour en savoir davantage, visitez le [www.snowpy.ca].

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top