- PUBLICITÉ -
Laurie-Anne Thibodeau troisième chez les Tyros

(Photo Michel Chartrand) Laurie-Anne Thibodeau a mérité la médaille de bronze au classement général aux Championnats de l’Est du Canada dans la catégorie Tyro 3. Elle a ajouté une médaille d’or à la compétition par équipe.

Laurie-Anne Thibodeau troisième chez les Tyros

Championnats de l’Est du Canada

La gymnaste de Lorraine Laurie-Anne Thibodeau a fait preuve d’une belle constance à Halifax, où se tenaient les Championnats de gymnastique de l’Est du Canada, pour monter sur la troisième marche du podium au cumulatif des épreuves.

Thibodeau, qui s’entraîne chez Gym-Plus, a terminé quatrième au sol, cinquième aux barres asymétriques et à la table de saut et sixième à la poutre, dans la catégorie Tyro 3.

Elle et ses coéquipiers du Québec ont même mérité la médaille d’or à la compétition par équipe, devançant les Ontariennes au classement.

La gymnaste de Ville LaSalle Rebecca Del Pinto, qui s’entraîne chez Gym-Plus, a pour sa part pulvérisé ses adversaires en méritant la médaille d’or au cumulatif, à la table de saut et aux barres. Elle a ajouté une médaille de bronze à la poutre et une médaille d’argent à la compétition par équipe dans la catégorie senior 5.

Deux autres gymnastes du Club ont mérité au moins une médaille individuelle à cette compétition. Vicky Chevalier, de Pointe-Calumet, a mérité la médaille de bronze aux barres asymétriques, chez les senior 3, tandis que Karyne Seracino, de Saint-Jérôme, a décroché l’or à la poutre et le bronze à la table de saut dans la catégories novice 4. Chevalier a remporté l’argent en équipe alors que Seracino a aidé le Québec a gagné l’or.

D’autres résultats dignes de mention

Sara Filion, de Rosemère, Sophia-Rose Moisan, de Blainville, et Rose Cloutier, de Rosemère, ne sont peut-être pas montées sur le podium aux compétitions individuelles, mais elles ont trouvé le moyen de se signaler.

Filion (senior 4) a pris la quatrième place à la table de saut, la cinquième à la poutre et la sixième au classement cumulatif. Moisan (Pré-novice national) a fini au pied du podium au sol et a pris le sixième rang à la poutre.  Cloutier (pré-novice national) a quant à elle terminé cinquième à la table de saut, aux barres et au sol, en plus de terminer sixième au cumulatif.ß

Les trois filles ont mérité l’argent au concours par équipe derrière l’Ontario.

Championnats canadiens

La Blainvilloise Sarah-Maude Lachance et la Jérômienne Éliane Kulczyck prendront part aux Championnats canadiens, du 23 au 28 mai, à Charlottetown, à l’Île-du-Prince-Édouard.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top