- PUBLICITÉ -
Entête - Sport en bref

L’argent pour les filles, le bronze pour les gars

Ligue de soccer intérieur collégial et universitaire

L’équipe féminine des Nordiques du collège Lionel-Groulx a quitté les Championnats provinciaux avec la médaille d’argent.

Après avoir terminé la saison au premier rang du classement de l’Ouest, elles ont passé outre l’étape des quarts de finale pour remporter la demi-finale contre l’Université du Québec en Outaouais, par la marque de 2 à 1. Elles se sont toutefois inclinées en finale contre le collège François-Xavier Garneau, au compte de 4 à 0. «La dernière fois que nous avions joué une partie contre le collège François-Xavier Garneau, nous avions bien commencé le match. Nous menions 2 à 0, mais nous avons perdu 4 à 2. Je pensais que nous avions une chance en finale, mais leur équipe était plus forte à tous les points de vue: technique, tactique et physique», indique Federico Angeles, entraîneur-chef des Nordiques.

Il précise que son équipe n’était formée que de neuf joueurs, que la gardienne de but n’avait pas l’habitude de jouer avec ses joueuses et qu’il est devenu entraîneur après la formation de l’équipe. Compte tenu des circonstances, c’est extraordinaire que nous ayons remporté l’argent, mais les filles étaient quand même déçues, affirme-t-il. «Il aurait fallu qu’elles soient plus disciplinées. Nous ne pouvions pas effectuer la moindre erreur contre cette équipe. Même là, elles étaient supérieures à nous», confirme Angeles.

Dans la victoire de la demi-finale, Karine Constantin a marqué les deux buts inscrits. «Le résultat n’indique pas l’allure du match. Nous n’avons pas cadré nos tirs. Nous avons manqué beaucoup de buts», raconte-t-il.

L’équipe masculine revient avec le bronze

Les Nordiques ont atteint leur objectif en remportant la médaille de la troisième place aux Championnats provinciaux. Ils ont vaincu la formation du collège Champlain de Saint-Lambert en tirs de pénalité, par la marque de 3 à 2. En temps réglementaire, c’est Guillaume Maisonneuve-Rivard qui a marqué les deux buts des siens.

L’entraîneur-chef de l’équipe, Armando Melo, indique qu’il souhaitait que ses protégés terminent devant les deux autres équipes collégiales, le collège François-Xavier Garneau et le collège Champlain de Saint-Lambert. Pour participer à la finale du bronze, les Nordiques ont remporté le match de quart de finale, 1 à 0, contre l’Université du Québec à Rimouski, mais perdu celui de la demi-finale les opposant à l’Université du Québec à Chicoutimi, au compte de 5 à 2.

Les Nordiques ont terminé au deuxième rang du classement de l’Ouest avec six victoires, trois défaites et un match nul. «Je suis très satisfait de la saison régulière aussi», fait savoir Melo. La formation restera sensiblement la même l’année prochaine. L’équipe en sera à sa troisième année d’existence. «Le Championnat provincial se tiendra à Sainte-Thérèse. Il va falloir tout faire pour être un bon hôte et peut-être participer aux Championnats canadiens», rêve-t-il.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top