- PUBLICITÉ -
Rebelles

La troupe régionale remporte le bronze aux provinciaux de Laval

Rebelles des Laurentides

Les Rebelles des Laurentides, une formation de baseball féminin moustique (10-11 ans), a remporté la médaille de bronze dans le cadre du dernier championnat provincial féminin qui se déroulait à Laval, du 19 au 22 juillet.

Aux dires de l’entraineur-chef, Richard Gingras, l’équipe de sélection régionale réunissait la crème des athlètes du même groupe d’âge, de Blainville, Saint-Eustache, Lachute, Deux-Montagnes et Sainte-Agathe. Réunies le temps d’un tournoi, ces filles ont vécu une expérience incroyable en se rendant à la finale de bronze en sol lavallois pour remporter les honneurs.

«Nous avons gagné les trois premiers matchs préliminaires et nous avons terminé au sommet de notre division pour passer directement en demi-finale contre l’Estrie» , raconte M. Gingras.

«Malheureusement, nous avons encaissé une défaite de 6-1. On s’est tout de même rendu à la finale pour la médaille de bronze où nous avons gagné contre l’équipe de la Mauricie!»

Des ouailles exemplaires

Aux dires de l’entraineur, l’expérience fut enrichissante et unique. Les athlètes ont su former une troupe unie, malgré le fait qu’elles sont issues d’associations différentes situées aux quatre coins de la région.

«Nous pensions que les filles formeraient de petits groupes au sein de la formation, mais au contraire. Elles ont embarqué dans le projet» , commente M. Gingras, stipulant que ce projet de formation régionale fût chapeauté par une bénévole très impliquée à Saint-Eustache, Julie Coulombe.

«Juste avant le premier match du tournoi, j’ai dit aux filles: vous êtes des Rebelles et non des Angels, des Bisons ou des Cardinals. Vous ne représentez pas que Blainville, Deux-Montagnes ou Saint-Eustache, mais bien notre région, les Laurentides. Vous formez une équipe!»

C’est lors de rencontres et de pratiques qu’elles ont appris à se connaître. Des amitiés se sont formées. Quelques filles des Rebelles se sont d’ailleurs recroisées lors de matchs réguliers, alors dans leurs associations respectives. «Elles se taquinaient, riaient et elles étaient contentes de s’affronter» , assure M. Gingras.

«L’événement a contribué à briser une certaine rivalité entre les associations de baseball de la région. Finalement, on le constate, les gens de toutes associations travaillent dans un but commun. Nous sommes pas mal tous pareils dans le fond!»

En ce sens, ce dernier souhaitait souligner le dévouement des parents et des membres impliqués dans l’organisation: «Les parents reconnaissaient les valeurs de l’aventure. Ils ont embarqué à 100 %. Nous avons fait de belles rencontres interpersonnelles et sportives, et personnellement, si on m’offre de le refaire, de revenir à titre d’entraineur l’année prochaine, je ne refuserais pas!»

Votre équipe de la semaine

Vous êtes entraineur, gérant, partisan, bénévole ou parent d’un jeune faisant partie d’une équipe sportive de la région, qui se démarque? Vous pouvez me contacter sans problème par courriel au nparent@groupejcl.ca, ou au 450 472-3440, poste 261. À noter que je suis disponible du jeudi au lundi pour discuter de votre «Équipe de la semaine» .

Sur ce, bon été, athlètes d’ici!

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours


- PUBLICITÉ -
Top