- PUBLICITÉ -
La tradition se poursuit

(Photo Michel Chartrand)

La tradition se poursuit

Tournoi provincial novice de Lorraine-Rosemère

La tradition se poursuivra de plus belle, du 5 au 15 février, alors que les villes de Lorraine et Rosemère s’associeront de nouveau pour accueillir 40 formations de hockey des quatre coins du Montréal métropolitain, dans le cadre de la 16e édition du Tournoi novice de Lorraine-Rosemère.

Les matchs seront disputés du 5 au 8 février, à l’aréna de Lorraine, avant de se transporter à l’aréna de Rosemère, du 12 au 15. Au total, 16 équipes convoiteront la coupe Caisse Desjardins Thérèse-De Blainville dans la classe A; 16 formations feront de même dans classe B pour l’obtention de la coupe Groupe D’Onofrio, tandis que huit équipes tenteront de se couvrir de gloire dans le C, où les gagnants auront le plaisir de soulever la coupe Sports Experts.

Guy Lafleur à la présidence d’honneur

C’est nul autre que le célèbre Guy Lafleur qui agira à titre de président d’honneur de l’évènement. «J’ai déjà été un p’tit boutte, moi aussi, et ça me fait donc plaisir de m’impliquer dans ce tournoi. Pour ces jeunes, le hockey, ce n’est pas un travail, c’est un jeu. Le but, c’est de s’amuser», a-t-il déclaré au cours de la conférence de presse tenue sur le sujet, lundi, à l’aréna de Rosemère.

L’implication de Guy Lafleur ne se limitera pas uniquement à la présidence d’honneur, puisqu’il agira à titre d’entraîneur adjoint lors du Match des étoiles de la classe C, le samedi 14 février à 15 h, aux côtés de l’entraîneure-chef, la mairesse de Rosemère, Hélène Daneault. Le duo Lafleur-Daneault fera face à l’équipe entraînée par le maire de Lorraine, Boniface Dalle-Vedove, et son adjoint, Patrick Boileau – anciennement des Red Wings de Détroit et des Penguins de Pittsburgh, dans la LNH.

Matchs des étoiles

D’autres matchs des étoiles seront également au menu, le jour de la Saint-Valentin. À 13 h 30, des personnalités toujours à déterminer et ayant participé à la populaire émission interactive Occupation double seront appelées derrière le banc des étoiles de la classe B. Puis deux joueurs du Junior de Montréal de la LHJMQ, le Rosemèrois Vincent Bourgeois et le Boisbriannais Jean-François Bérubé, dirigeront les destinées des étoiles de la classe A, sur le coup de 16 h 30.

Voilà donc un tournoi qui promet d’être haut en couleur, fidèle à la tradition. Le président du comité organisateur de l’évènement, Normand Bleau, insiste d’ailleurs sur la popularité que ne cesse de gagner le tournoi au fil des ans.
«Cette année, nous avons eu 280 demandes pour participer à notre tournoi, mais nous ne pouvions malheureusement accepter que 40 équipes. Nous avons, de plus, obtenu environ 20 000 $ en commandites, ce qui est excellent, compte tenu de la situation économique actuelle», soutient celui qui était fier de présenter les casquettes à l’effigie du tournoi que chaque participant aura l’occasion de recevoir pour ajouter aux souvenirs impérissables de l’évènement.

L’horaire du tournoi peut être consulté sur le Web, à l’adresse [www.tournoiahmlr.com].

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours


- PUBLICITÉ -
Top