- PUBLICITÉ -
La saison des Brewers de Sainte-Thérèse débute le 11 mai

(Photo Yves Déry)

La saison des Brewers de Sainte-Thérèse débute le 11 mai

Baseball senior

La première saison des Brewers de Sainte-Thérèse dans la Ligue de baseball senior élite du Québec débutera le lundi 11 mai prochain, alors que l’équipe térésienne accueillera, au parc Ducharme, les Élites de Montréal.

Rappelons que les Brewers ont mis un terme, tout comme la formation de Saint-Jérôme, à leur association avec la Ligue de baseball senior majeur du Québec pour se joindre à l’autre ligue. D’ailleurs, la ligue dans laquelle les Brewers avaient joué, lors des six dernières saisons, a été par la suite, dissoute, puisque Repentigny et Laval ont également quitté pour fusionner et former les Indians de Rive-Nord.

La Ligue de baseball senior élite du Québec est donc passée de huit à douze formations pour la saison 2009. Les quatre nouvelles équipes, soit Montréal, Rive-Nord, Saint-Jérôme et Sainte-Thérèse, formeront la division de la région de Montréal. Les autres formations déjà bien installées dans cette ligue sont, pour la région de l’Estrie, Sherbrooke, Granby, Coaticook et Acton Vale. La région du Centre-du-Québec est représentée par Trois-Rivières, Drummondville, Victoriaville et Québec.

Les Brewers joueront un calendrier de 35 parties, dont 18 contre les équipes de leur division et 2 contre chacune des 8 autres formations. Le 35e duel les opposera aux Ailes du Québec, soit l’équipe junior élite du Québec.

Lors de l’annonce du changement de ligue, en novembre dernier, il faut rappeler que les Brewers avaient convaincu cinq excellents joueurs de Laval de se greffer à eux. Il s’agit du receveur Frédéric Bourgoing, de l’arrêt-court Olivier Valiquette, des voltigeurs Simon Légaré et Hugo L’Écuyer, ainsi que du lanceur Simon Gagnon.
«Il y a tellement de bons frappeurs dans cette ligue que nous avons pris soin d’ajouter d’autres lanceurs. Nous avons transigé avec Drummondville pour acquérir deux gauchers, soit Bruno Globensky, un choix de première ronde en 2008, et Hugo Lemieux. En retour, nous avons donné notre choix de première ronde de 2009», a mentionné le président des Brewers, Roger Chartier.

Globensky, qui fait six pieds et trois pouces, a connu une excellente carrière junior avec les Ducs de Longueuil. «Son ratio de retraits au bâton, a ajouté le président, est très élevé. Il ne voulait pas jouer à Drummondville. Lemieux a terminé son junior la saison dernière avec les Associés de Laval.»

Les Brewers ont aussi ajouté deux autres lanceurs à leur formation. Il s’agit de Nicolas Roch, le meilleur artilleur des Astros de Mascouche, l’an dernier. C’est un autre gaucher, âgé de 29 ans. Le second est Éric Sauvé, qui s’est avéré la saison dernière, le meilleur lanceur des Patriotes de Saint-Eustache au niveau junior AA.

L’équipe a 25 joueurs à son camp d’entraînement. Il faudra attendre les premiers jours de mai pour connaître la formation officielle. En attendant, le président des Brewers, Roger Chartier, a obtenu l’engagement de la Ville que des travaux seront effectués sur le terrain de baseball du parc Ducharme avant le début de la saison. Des travaux de drainage, une piste d’avertissement pour la clôture dans le champ extérieur, ainsi que deux monticules d’exercice sont prévus pour faire du domicile des Brewers, un terrain qui se rapproche un peu plus du baseball professionnel.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top