- PUBLICITÉ -
La MRC de Thérèse-De Blainville plus que jamais représentée

Maxime Clermont sera le gardien numéro 1 des Olympiques de Gatineau, lui qui en sera à sa quatrième campagne dans le circuit Courteau.

La MRC de Thérèse-De Blainville plus que jamais représentée

Ligue de hockey junior majeur du Québec

C’est vendredi dernier que la Ligue de hockey junior majeur du Québec lançait sa saison 2010-2011 dans les différents amphithéâtres du circuit Courteau et une fois de plus, les joueurs de la MRC de Thérèse-De Blainville y ont fait leur niche.

Sur les 17 joueurs qui évolueront dans la Ligue cette année, cinq se retrouvent devant le filet. Les plus connus sont sans doute le Blainvillois Maxime Clermont, qui appartient aux Olympiques de Gatineau et qui a été sélectionné par les Devils du New Jersey au dernier repêchage de la LNH, et le Boisbriannais Jean-François Bérubé, qui évoluera avec le Junior de Montréal. Bérubé sera au camp des Kings de Los Angeles.

Les deux gardiens se feront la lutte pour un poste au sein de l’équipe canadienne junior. Bérubé a été invité au camp d’été alors que Clermont tentera de démontrer qu’il a sa place au sein de ce groupe de gardiens.

Clermont était d’office pour le premier match de la saison et il n’a pas à rougir de sa performance, lui qui a dû s’avouer vaincu en fusillade devant les Voltigeurs de Drummondville. Il a repoussé 30 des 31 rondelles dirigées vers lui.

C’est le Boisbriannais Gabriel Carignan qui a obtenu le poste de second de Maxime Clermont. Carignan a connu une sortie difficile, dimanche, concédant cinq buts sur 17 lancers, dans un revers de 7 à 6 devant le Junior de Montréal.

Le Blainvillois Alexandre Alain-Rajotte a quant à lui signé une victoire de 3-1 contre les Cataractes de Shawinigan, dimanche. Il n’a été déjoué qu’une seule fois en 25 occasions.

Philippe Trudeau, également de Blainville, était devant la cage des Wildcats de Moncton, dimanche, et il a dû s’avouer vaincu par la marque de 5-2 devant le Rocket de Montréal. Il a reçu 27 rondelles au cours de cette rencontre.

Les vétérans

Demeurons à Moncton, alors qu’Olivier D’Aoust en sera à sa deuxième saison. Les blessures ont ralenti son développement l’année dernière. Il a obtenu une passe au cours des deux premiers matchs de la saison.

À Baie-Comeau, le Rosemèrois Marc-Olivier Mimar jouera le rôle d’assistant-capitaine. En deux rencontres, il a réussi un but et récolté une passe.

Le défenseur Jonathan Parisien, de Blainville, entamera sa troisième saison au sein de la brigade défensive du Drakkar.

À Drummondville, le Boisbriannais Jonathan Brunelle aura un rôle de premier plan avec les Voltigeurs, à son retour du camp des recrues du Canadien de Montréal. Il a barbouillé la feuille de pointage lors des deux matchs depuis le début de la saison. Il montre un dossier d’un but et deux passes.

Le défenseur blainvillois Samuel Finn, qui a été invité au camp des Sharks de San Jose, jouera un rôle de premier plan et de leader avec les MaineIacs de Lewiston.

Finalement, le Blainvillois Patrick Doré évoluera à la ligne bleue des Remparts de Québec.

Les recrues

Pierre-Karl Marion, de Blainville, et Vincent Scopelletti, de Sainte-Thérèse, ont disputé quelques rencontres l’an dernier avec leur formation respective, soit les Saguenéens de Chicoutimi et le Junior de Montréal.

Le troisième choix au total lors du dernier repêchage de la LHJMQ, le Boisbriannais Charles Hudon, devrait faire beaucoup parler de lui au cours de la saison, lui a qui a obtenu neuf points en quatre rencontres préparatoires.

À Victoriaville, le Blainvillois Carl-Antoine Delisle s’est taillé une place au sein des Tigres. Le produit des Phénix du Collège Esther-Blondin a été repêché en juin 2010.

Finalement, les Boisbriannais Vincent Bernier et Christophe Déry ont fait leur niche dans l’alignement des Huskies de Rouyn-Noranda.

 

 

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top