- PUBLICITÉ -
La marche nordique fait son entrée au Bois de Belle-Rivière

(Photo Michel Chartrand)

La marche nordique fait son entrée au Bois de Belle-Rivière

Cours d’initiation le 31 janvier prochain

Dans la foulée des nouvelles activités offertes au Bois de Belle-Rivière, le directeur général, Stéphane Michaud, vient d’annoncer l’établissement d’un autre partenariat cette fois avec Marche Nordïk Québec.

«C’est le début d’une nouvelle gamme d’activités qui s’adressent principalement au grand public et aux familles», a-t-il précisé. D’autres annonces concernant d’autres activités suivront au cours des prochaines semaines, a-t-il ajouté.

Marche révolutionnaire, la marche nordique trouve son origine au début des années 1930 en Finlande et se pratique maintenant, et ce, depuis une dizaine d’années, dans toute l’Europe, rassemblant autour d’elle pas moins de 10 millions d’adeptes. Arrivée au Québec au tournant des années 2000, la marche nordique a le mérite de se pratiquer tout au long de l’année, été comme hiver, en plus d’être accessible à tous. Deux fois plus efficace que la marche traditionnelle, la marche nordique tonifie les muscles, permet la perte de poids et se révèle un entraînement novateur en plein air grâce à sa marche énergique, l’utilisation de bâtons ergonomiques et sa technique spécialisée. «L’utilisation des bâtons de marche favorise un mouvement dynamique qui fait travailler 90 % des muscles du corps. C’est en fait tout le haut du tronc qui est mis à contribution. De plus, la courroie ajustée permet une technique plus poussée», explique France Paquin, propriétaire avec Patrice Duclos, de Marche Nordïk Québec, entraîneure certifiée reconnue internationalement par la Finlande et première Master Trainer de la International Nordic Walking Association (INWA) INWA au Québec.

Activité découverte, le 31 janvier

Implantée depuis 2006 au parc du Domaine-Vert, sur la montée Sainte-Marianne, à Mirabel, la marche nordique fera officiellement son entrée au Bois de Belle-Rivière, dans le secteur de Sainte-Scholastique, toujours à Mirabel, dès ce mois de janvier, alors qu’une première séance sera offerte au grand public, en partenariat avec le Parc régional du Bois de Belle-Rivière le samedi 31 janvier prochain, de 13 h à 16 h. Cette initiation se fera sur un parcours d’environ six kilomètres. Les marcheurs devront prévoir une bonne paire de bottes, des vêtements confortables, une bouteille d’eau et un sac à dos. Les frais d’inscription pour cette activité d’initiation sont de 56 $, taxes incluses et comprennent la location des bâtons de marche. Inscription obligatoire en contactant France Paquin au 514-773-7103. D’autres cours seront ultérieurement offerts au Bois de Belle-Rivière, tels Marche Nordique Fitness, Marche Nordique Prénatale et Les Sorties Nordiques. Pour en savoir plus, visitez le [www.marchenordique.ca].

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top