- PUBLICITÉ -
La grande séduction… laurentienne

Les membres du Comité d’évaluation des Jeux du Canada 2013 ont eu droit à toute une opération de séduction de la part des promoteurs de la candidature de Blainville, pour l’obtention de cette grande manifestation sportive. Ils ont d’ailleurs été accueillis à l’intérieur des murs du majestueux Centre récréo-aquatique de Blainville.

La grande séduction… laurentienne

Comité d’évaluation des Jeux du Canada 2013

Décidément, les membres du Comité d’évaluation des candidatures des Jeux du Canada ont parfois dû se sentir comme le personnage principal du célèbre film québécois La grande séduction, mercredi, lorsqu’ils ont rencontré le Comité de candidature des Laurentides.

Ce dernier était en effet prêt à tout afin de vendre sa salade pour convaincre les membres du jury d’octroyer les Jeux du Canada 2013 à la Ville de Blainville. Dans un premier temps, une vidéo 3D de la Cité laurentienne des Jeux du Canada leur a été présentée.

Puis, ils ont pu écouter des témoignages bien sentis d’athlètes laurentiens réputés mondialement: Sylvie Fréchette, Bruny Surin et Gaétan Boucher, sans oublier d’autres allocutions bien préparées de la part d’experts locaux des milieux sportif, financier et du monde des affaires.

Au Centre récréo-aquatique

Plus important encore, les membres du Comité d’évaluation ont eu la chance de contempler toute la splendeur du Centre récréo-aquatique de Blainville, puisque cette rencontre s’est tenue à l’intérieur de ses murs encore frais peints. Non seulement ont-ils visité les installations dans lesquelles se dérouleraient toutes les épreuves aquatiques des Jeux du Canada, mais ils ont aussi pu observer jusqu’à quel point, dans la ville du maire Cantin, on est capable de construire des installations sportives tout en respectant des délais serrés.

Le maire de Blainville et président du Comité de candidature des Laurentides, François Cantin, considère cette dernière opération de grande séduction comme une grande réussite.
«Nous avons investi le maximum dans nos présentations pour démontrer au jury que nous avions le meilleur projet pour organiser ces Jeux. […] Je suis très fier du travail qui a été accompli par notre équipe. Le produit a été livré avec un grand professionnalisme. Reste maintenant à attendre la décision du jury. Nous sommes confiants de l’emporter», indique-t-il par le biais d’un communiqué acheminé au journal, au lendemain de cette importante rencontre.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours


- PUBLICITÉ -
Top