- PUBLICITÉ -
La détermination d’Hugo Dufresne

Malgré une chute qui lui a causé une blessure à la hanche, Hugo Dufresne a complété le parcours du 777 mètres.

La détermination d’Hugo Dufresne

Double médaillé d’argent en patinage de vitesse

C’est le mercredi 3 mars en après-midi que se déroulait la troisième finale de patinage de vitesse courte piste dans la catégorie cadet. au 777 mètres.

Hugo Dufresne, de Rosemère, qui a gagné l’argent au 500 mètres et finalement reçu sa médaille d’argent au 666 mètres, a pu participer à cette troisième finale. Malheureusement pour lui, en voulant effectuer un dépassement, le jeune athlète de 12 ans à chuté sur sa hanche. Il a néanmoins fait preuve d’un grand courage et a terminé la course malgré la douleur pour prendre la dernière position. Au moment de l’entrevue téléphonique, Hugo avait de la difficulté à marcher, mais il restait optimiste : «Demain, je devrais repatiner».

À la suite d’un parcours rempli de rebondissements, Hugo déclare «Je suis très content, même si je vis un peu de frustration à cause de ma chute». Le jeune homme affirme que c’est pour lui une première expérience des Jeux intéressante. Son père, présent à ses côtés, commente : «J’adore ça, on a eu le droit à de belles courses».

Hugo Dufresne, qui en est à sa septième année de patinage de vitesse, espérait se classer parmi le top 5 au final. L’avenir nous dira en quelle position il aura terminé son aventure aux Jeux du Québec.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours


- PUBLICITÉ -
Top