logo journal nord-info
icon journal
featuredImage

La Délégation Des Laurentides Se Démarque à Thetford

GalleryImage1

La Délégation Des Laurentides Se Démarque à Thetford

La délégation des Laurentides se démarque à Thetford

Publié le 11/08/2018

Avec un total de 51 médailles en poche à l’issue de la 53e finale des Jeux du Québec de Thetford, la délégation des Laurentides peut rentrer fièrement au bercail, en ayant atteint de loin, les objectifs fixés à l’aube des compétitions.

Avec un total de 51 médailles en poche à l’issue de la 53e finale des Jeux du Québec de Thetford, la délégation des Laurentides peut rentrer fièrement au bercail, en ayant atteint de loin, les objectifs fixés à l’aube des compétitions.

Les athlètes des Laurentides arrivent au troisième rang dans le classement des récompenses, en plus d’avoir amassé le plus grand nombre de médailles d’or (23), toutes régions confondues. Aux dires de membres de la délégation, ils étaient à une médaille de doubler le total enregistré à l’issue de la 51e finale des jeux se déroulant à Montréal, en 2016.

«Notre objectif en marge des compétitions était de conclure parmi les sept premières délégations au classement général. L’équipe a terminé au 5e rang et nous en sommes très fiers! Au niveau des médailles, il n’y avait pas d’objectif en chiffre. Nous en avions récolté 26 à Montréal, il y a deux ans. Il s’agissait de dépasser ce nombre» , mentionne le chef de mission des Laurentides, Dang Tanh Bui.

Il est à noter que ce total enregistré à Thetford n’est pas un record absolu. Il s’agit cependant du deuxième meilleur résultat de la délégation dans l’histoire, rien de moins: «Nous avons obtenu 62 médailles à Sept-Îles, en 2007. Il s’agit ici du record absolu!»

Une très belle relève

Si vous n’êtes pas familiers avec les Jeux du Québec, sachez que les compétitions se déroulent en deux blocs distincts. Parmi les disciplines clefs de la première étape chez les Laurentiens, on retrouve l’athlétisme, le golf, le volleyball et le vélo de montagne. Les jeunes pratiquant ces sports ont tous contribué au total de médailles, aux dires du chef de mission.

«Au deuxième bloc, nous avions la natation qui était à surveiller et qui a apporté un grand nombre de récompenses, soit un total de 21 médailles, dont 15 d’or» , souligne Dang Tanh Bui.

«Nous travaillons très fort! Dans la région, nous avons une belle relève et des sports en développement en ce moment. Je peux citer le vélo sur route à titre d’exemple, qui a mis la main sur 10 médailles lors des compétitions, dont 6 en or.»

Le chef de mission se dit très satisfait des résultats obtenus à l’issue de cette finale, mais surtout du travail ardu et dévoué des entraineurs et des athlètes de la délégation orange et noire. «J’aimerais remercier également mon équipe de missionnaires qui a réalisé un travail exceptionnel pour animer et encadrer toute la délégation. Nous avons travaillé très fort et je suis heureux de mon équipe. Nous sommes très satisfaits de l’expérience!»

Enfin, pour plus d’informations concernant les résultats de cette 53e finale des Jeux du Québec, il suffit de visiter le [https://thetford2018.jeuxduquebec.com].

MOTS-CLÉS