- PUBLICITÉ -
La crème à Lionel-Groulx

(Photo Michel Chartrand)

La crème à Lionel-Groulx

Soccer collégial AAA

Les équipes de soccer AAA des Nordiques du collège Lionel-Groulx ont beau être des nouvelles formations dans le circuit, il n’en demeure pas moins que leurs joueurs attirent l’attention.

On peut pratiquement mentionner que la crème des joueurs au Québec se retrouve dans les Laurentides. Lisa-Marie Pelletier et Maxime Leconte ont tous les deux mérité le titre d’athlète de l’année par la Fédération québécoise du sport étudiant dans le collégial AAA.

La numéro 10 des Nordiques a fini la saison au troisième rang des meilleures marqueuses, avec quatre buts, mais elle a été la pierre angulaire de plusieurs autres filets.
«J’ai été un peu surprise de savoir que j’avais été choisie, a-t-elle mentionné. L’an dernier dans le AA, j’avais été la meilleure marqueuse du circuit, donc je m’y attendais, mais cette année, pas du tout.»

Pelletier en était à sa dernière campagne au niveau collégial, elle qui s’alignera avec la formation de l’UQAM l’année prochaine. «Je suis contente de finir avec ce titre, mais je suis déçue de quitter les Nordiques après seulement une saison dans le AAA, a-t-elle souligné. Il y avait quelques universités intéressées à mes services, mais depuis le début, je savais que c’était à l’UQAM que je voulais aller, en raison du programme.»
Étudiante en Sciences humaines, profil comportement humain et interactions culturelles, à Lionel-Groulx, elle étudiera en Sexologie. Mardi prochain, elle se rendra à Toronto pour le banquet canadien, où elle sera en nomination pour l’athlète de l’année au pays. Elle est déjà titulaire d’une place au sein de l’équipe étoiles canadienne.

Sa coéquipière Sarah Bernard-Lacaille l’a rejointe dans la constellation québécoise. L’étudiante en Sciences humaines, profil général avec mathématiques, a maintenu une cote R de 31,2, ce qui lui a valu le titre de joueuse étudiante des Nordiques.

De plus, l’équipe féminine s’est vue octroyer le titre de la formation ayant démontré la meilleure éthique sportive tout au long de la saison.

Leconte et Rivard-Maisonneuve honorés

Le capitaine Maxime Leconte accompagnera Lisa-Marie Pelletier à Toronto puisqu’il a également été nommé joueur de l’année au Québec.
«C’est bien de recevoir un honneur individuel, mais j’échangerais cette nomination avec le titre de champions de la Ligue, a-t-il lancé. On ne remporte pas un tel prix sans une bonne équipe à ses côtés.»

Celui qui arbore également le numéro 10 sera de retour avec les Nordiques, la saison prochaine, et il espère que les péripéties de la fin de saison ne se répèteront pas.
«On aura juste à assurer notre place dans les séries au lieu d’avoir à espérer une défaite de nos adversaires.»

Guillaume Rivard-Maisonneuve excelle autant sur le terrain que sur les bancs d’école. Inscrit au programme des Sciences de la nature, il a maintenu une cote R de 32,4 qui lui a valu le mérite académique chez les Nordiques, mais également dans toute la province.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top