logo journal nord-info
icon journal
La course automobile: une passion chez les Bouvrette

Le pilote originaire de Blainville, Jonathan Bouvrette, court actuellement dans la série Castrol ACT. Présentement 12e au classement général, il profitera d’un avantage marqué lors de la prochaine épreuve à Saint-Eustache, le 28 juillet prochain.

La course automobile: une passion chez les Bouvrette

Publié le 26/07/2012

Originaire de Blainville, Jonathan Bouvrette est né dans une famille où les courses automobiles sont plus qu’une passion. Son père Alain, est un mordu de course automobile depuis les années 70, moment où il a décidé de se construire un bolide de type «stock-car».

Depuis plusieurs années, Jonathan s’est forgé une très bonne réputation parmi les nombreux pilotes qu’a connus le monde du stock-car québécois.

«Quand on a un chum qui est pilote, on sait clairement que les moments passés ensemble ne seront pas énormes lors de la saison», admet la conjointe de Jonathan, Julie Offerman.

Leur fille ainée, Cassandra, a décidé de s’investir à 100 % dans le l’équipe Bouvrette Racing # 41. Elle sait très bien le rôle qu’elle a à jouer au sein de l’équipe.

La famille Bouvrette sait qu’avec les nombreux week-ends de course partout au Québec, elle devra mettre de côté les vacances en famille, mais une chose est sûre, chaque victoire rapproche la famille de plus en plus et chaque membre de la famille recherche une seule chose; la victoire.

Une fin décevante

Le week-end passé à l’autodrome Saint-Eustache, Jonathan revenait à ses anciens amours dans la classe sportsman, alors qu’il pilotait la voiture de Sébastien Joseph. Au résultat final, il aura été devancé par Steve Côté, Maxime Pelletier et Martin Goulet.

Dans le cas de Bouvrette, c’est décevant, après avoir connu une bonne qualification. La course a dû être décalée de 15 minutes, due à la pluie qui sévissait sur la piste.

Après la course, personne ne voulait blâmer la température qui est venue contrecarrer les plans de certains pilotes.

Week-end important

La fin de semaine prochaine aura lieu la 7e épreuve de la série Castrol ACT, course de 200 tours qui profitera grandement aux nombreux habitués à Saint-Eustache.

«La voiture est prête pour le week-end prochain, nous allons être en avant. L’équipe est très satisfaite du réglage de la voiture et il ne reste qu’à attendre à samedi prochain», souligne le # 41, Jonathan Bouvrette.

Présentement, il est au 12e rang au championnat des pilotes, et avec un bon rendement samedi prochain, il pourrait supplanter Claude Leclerc, 418 points, et Gaétan Lauzier, 425 points.