- PUBLICITÉ -
Krystel Gasse et Marie Gélinas au sommet de la pyramide

(Photo Pierre Latour)

Krystel Gasse et Marie Gélinas au sommet de la pyramide

Nage synchronisée

Les nageuses du Club Performance Synchro continuent d’accumuler les bons résultats sur la scène provinciale. Krystel Gasse a mérité l’or en solo et, jumelée à Marie Gélinas en duo, elle a décroché l’argent aux Jeux Synchro Québec, qui avaient lieu à Saint-Hyacinthe. Gasse et Gélinas allaient aussi mériter le bronze avec l’équipe intermédiaire grade 4.

La nageuse de Saint-Janvier a donc gagné la breloque dorée pour la deuxième fois consécutive en solo, elle qui avait mérité l’or à Trois-Rivières quelques semaines auparavant. Krystel espère maintenant qu’elle continuera de la sorte lors de la compétition interrégionale des 27 et 28 mars prochains, qui se tiendra au Complexe aquatique Saint-Eustache.

En duo, elle a de nouveau changé de partenaire cette année et ce n’est pas parce qu’elle est malcommode. C’est que ses «duettes», comme ils disent dans le jargon de la nage synchronisée, ont décidé de faire le saut au niveau national.
«Moi, je préfère demeurer au niveau provincial pour des raisons de santé, a-t-elle mentionné. J’ai des problèmes récurrents aux pieds qui peuvent revenir n’importe quand et je suis régulièrement malade, alors il serait difficile d’avoir plus d’heures d’entraînement.»

Elle avait déjà nagé avec la Blainvilloise Marie Gélinas, mais jamais en duo, toujours en équipe. «La communication est bonne et nous avons pratiquement toutes les deux la même grandeur», a indiqué Gélinas.

En solo, la nageuse de Blainville n’est pas très loin du podium, elle qui a terminé quatrième à Trois-Rivières et sixième à Saint-Hyacinthe, où elle a éprouvé de la difficulté avec les figures imposées.

D’autres réussites

Les nageuses de Performance Synchro ont récolté cinq autres médailles lors des Jeux Synchro Québec, l’équivalent des Jeux du Québec l’année que ceux-ci font relâche.

Chez les 12 ans et moins, la Rosemèroise Charlotte Maheu-Savard a mis la main sur la médaille d’or en solo en grade 2. Dans la classe ouverte grade 3, la Blainvilloise Béatrice Roy-Brunet est montée sur la troisième marche du podium.

En duo avec sa partenaire Gabrielle Lambert, Roy-Brunet a remporté la médaille d’argent chez les grades 3. Elles ont été suivies sur le podium par leurs amies de Performance Synchro Roxanne Leblanc et Myriam Martel.

L’autre médaille a été méritée par le duo formé d’Audrey Joly et Anne-Sophie Saindon, qui a récolté l’argent chez les moins de 14 ans grade 3.

Dans l’équipe intermédiaire grade 4, qui a mérité le bronze, on retrouve outre Gasse et Gélinas, les Roy-Brunet, Lambert, Leblanc, Martel et Marie-Claude Lambert.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top