- PUBLICITÉ -
Kayla Tutino au sein de l’équipe du Québec

Kayla Tutino

Kayla Tutino au sein de l’équipe du Québec

Hockey féminin

La joueuse de hockey de Lorraine Kayla Tutino a été sélectionnée pour faire partie de l’équipe provinciale qui prendra part au Championnat national des moins de 18 ans à Surrey, en Colombie-Britannique.

«Je suis une joueuse avec une bonne vision du jeu, a mentionné l’athlète de Lorraine. J’ai une bonne vitesse et un bon lancer. Par-dessus tout, j’ai une excellente éthique de travail.»

Ce tournoi regroupera les équipes étoiles de chaque province et aura lieu du 4 au 8 novembre. La petite attaquante jouera un rôle important au sein de la formation du Québec.

Depuis l’âge de 5 ans

C’est à l’âge de cinq ans que la jeune Lorraine a entamé sa carrière de joueuse de hockey à Duvernay, un peu pour faire comme ses grands frères, James et Daniel, ce dernier ayant évolué au niveau midget espoir.

La petite Kayla s’est ensuite jointe à l’Association de hockey mineur de Lorraine-Rosemère, où elle jouait, il y a à peine deux ans, pour la formation bantam BB.

Ce n’est que l’année dernière qu’elle a quitté le hockey masculin pour se joindre à une formation féminine. C’est avec une équipe Prep School de Cornwall, en Ontario.

Cette équipe prend part à une multitude de tournois au cours de la saison principalement chez nos voisins du Sud.
Équipe nationale

Contente de faire partie de l’équipe du Québec, elle espère profiter de ce tournoi à Surrey pour consolider sa place au sein de l’équipe nationale qui participera au Championnat du monde des moins de 18 ans, à Chicago, au mois de mars.

Au cours de la période estivale, elle a pris part au camp d’entraînement de l’équipe nationale et elle a affronté les Américaines à quelques reprises. Pour le moment, son nom figure parmi les heureuses élues.
«Rien n’est encore gagné, a-t-elle lancé. Tout peut encore changer, c’est à moi de démontrer qu’ils ont fait le bon choix.»

Outre le Canada et les États-Unis, le Japon, la Finlande, la République tchèque, la Suède, la Russie et l’Allemagne seront de ce tournoi international.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top