- PUBLICITÉ -
Jordan Pigeon champion junior au pays

Le Boisbriannais Jordan Pigeon a remporté le championnat canadien junior de bosses, en duel, la fin de semaine dernière, en Nouvelle-Écosse.

Jordan Pigeon champion junior au pays

Ski acrobatique

Pendant que nos meilleurs athlètes canadiens complétaient leur séjour à Vancouver, les athlètes de la relève étaient en action. Le Boisbriannais Jordan Pigeon en a profité pour remporter le championnat canadien junior de bosses en duel.

La compétition se déroulait à Wentworth, en Nouvelle-Écosse, et la filière québécoise a pratiquement tout raflé. Pigeon a battu l’Ontarien Zac Hoffman en finale. En finale pour le bronze, le Québécois Heath Bercovitch a eu le meilleur sur un autre bosseur de la Belle Province Gabriel Cloutier.

La veille, Cloutier avait mérité l’or en simple en battant de quatre dixième le Boisbriannais qui avait alors décroché l’argent.
«Il avait été plus rapide que moi, a lancé Pigeon. C’est là qu’il est allé chercher les quatre dixièmes de point lui permettant de finir premier.»
Équipe du Québec

Pigeon termine son 5e secondaire à l’école Jean-Jacques-Rousseau et il est membre de l’équipe du Québec de ski acrobatique qui prend part à des compétitions de la série canadienne, mais aussi NorAm.
«Il y a l’équipe haute performance, qui participe à toutes les NorAm et l’équipe de développement dont je fais partie, qui compétitionne surtout en série canadienne. On fait quelques NorAm également», a-t-il expliqué.

Cette année, son objectif était d’obtenir de bonnes prestations pour se hisser au sein de l’équipe haute performance et surtout de bien se positionner pour faire partie de l’équipe du Québec, qui participera aux Jeux du Canada, hiver 2011, sur la même pente que lors des récents championnats canadiens juniors.

Quatre jeunes bosseurs du Québec y seront présents. Au classement par points, il est troisième, mais il reste encore quelques compétitions, dont certaines seront présentées à la fin de 2010.

Ce qu’il y a d’intéressant dans les récents résultats de Pigeon, c’est qu’il vient de finir devant Cloutier, un gars qui est devant lui dans ce classement et qui fait partie de l’équipe haute performance.
«Quand tu fais les coupes NorAm, tu as la possibilité d’aller chercher plus de points parce que les compétitions sont plus relevées, a-t-il indiqué. Je suis présentement en bonne position pour les Jeux du Canada, mais rien n’est gagné, je vais devoir persévérer et continuer d’obtenir des résultats intéressants.»

La fin de semaine prochaine, il sera de nouveau en action dans une compétition provinciale au mont Sainte-Anne. Les 20 et 21 février, il avait remporté deux médailles d’or dans un évènement de cette envergure présenté à la station Le Relais, au Lac Beauport.

Au mois d’avril, il skiera aux côtés du champion olympique Alexandre Bilodeau, et des olympiens Vincent Marquis, Pierre-Alexandre Rousseau et Maxime Gingras, dans le cadre des championnats canadiens.
«C’est très inspirant de se retrouver sur la même piste que ces athlètes de niveau international, a-t-il mentionné. Ils sont parmi les meilleurs au monde, ça nous permet donc d’apprendre des meilleurs.»

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top