- PUBLICITÉ -
Jonathan Brunelle invité par le CH

Jonathan Brunelle a suffisamment impressionné la direction du tricolore lors du camp de perfectionnement de l’équipe pour mériter une invitation au camp des recrues qui s’entamera lundi prochain.

Jonathan Brunelle invité par le CH

Camps des recrues de la LNH

Le Boisbriannais Jonathan Brunelle a suffisamment impressionné la direction du tricolore lors du camp de perfectionnement de l’équipe pour mériter une invitation au camp des recrues qui s’entamera lundi prochain.

C’est une belle histoire quand on se souvient qu’il était reparti bredouille de l’Aréna de Los Angeles, où se tenait la séance de sélection de la LNH, en juin, avant que son agent le rejoigne dans le stationnement avec une invitation du Canadien.

Il y a cinq ans, il avait porté les couleurs des Canadiens de Montréal alors qu’il représentait les petits Canadiens au Tournoi peewee de Québec, avec ses coéquipiers des Seigneurs des Mille-Îles.

«C’est la preuve que le Canadien fait partie de ma vie depuis longtemps, a-t-il indiqué. Tous les petits gars dans mon quartier rêvaient de jouer pour le Canadien ; à moi de saisir ma chance.»

Au terme du camp de quatre jours, des joueurs retourneront à leur formation junior  et d’autres seront invités au camp de l’équipe. «Je suis un peu moins nerveux que cet été, puisque je connais les installations et, selon l’horaire que j’ai reçu, ça sera pas mal semblable, a-t-il mentionné. Par contre, il y a des gars qui veulent se faire voir parce qu’ils veulent jouer en haut dès cette année, donc tout le monde donnera ce qu’il a dans le ventre.»

Jonathan aura toutefois le temps de disputer deux rencontres avec les Voltigeurs de Drummondville avant de se rendre au camp des recrues du Canadien de Montréal.

Samuel Finn à San Jose

Le défenseur blainvillois Samuel Finn avait lui aussi été oublié lors du repêchage, mais il a été invité par les Sharks de San Jose afin de prendre part au camp des recrues de la formation. Finn appartient aux MaineIacs de Lewiston dans le circuit Courteau.

Quatre autres joueurs de la MRC de Thérèse-De Blainville fouleront les différentes patinoires du circuit Bettman pour tenter d’impressionner les dirigeants de leur formation respective.

Le vétéran de 21 ans Maxime Legault, de Boisbriand, qui a complété son stage junior, participera à son deuxième camp d’entraînement avec les Sabres de Buffalo. Legault avait entamé la saison 2009-2010 dans la Ligue américaine avant de la terminer dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec.

Maxime Sauvé, également de Boisbriand, en sera pour sa part à son troisième camp avec les Bruins de Boston. Sauvé pourrait revenir pour une dernière saison avec les Foreurs de Val d’Or, mais il y a fort à parier qu’il fera le saut chez les professionnels. Si ce n’est avec Boston, ce sera à Providence, dans la Ligue américaine.

Le cerbère boibriannais Jean-François Bérubé, qui appartient au Junior de Montréal et qui est toujours en lice pour un poste au sein de l’équipe canadienne junior, sera à Los Angeles pour participer à son deuxième camp avec la formation californienne. L’an dernier, il a fini la saison à Manchester, dans la Ligue américaine, où il a obtenu de bons résultats.

Une première pour Clermont

Le portier blainvillois, Maxime Clermont, qui est devenu, en juin, le premier gardien de but sélectionné par les Devils du New Jersey depuis 2005, tentera de faire belle impression pour mériter une invitation au camp de l’équipe et ainsi côtoyer l’illustre Martin Brodeur.

Par la suite, il reviendra avec les Olympiques de Gatineau, où il tentera de connaître un excellent début de saison pour impressionner les dirigeants de l’équipe nationale de hockey junior pour mériter une invitation au camp final.

 

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top