- PUBLICITÉ -
Joël Bouchard s’associe à la cause des enfants atteints d’autisme

(Photo Michel Chartrand)

Joël Bouchard s’associe à la cause des enfants atteints d’autisme

Président d’honneur du Grand McDon 2009

On le savait déjà impliqué dans la région, notamment avec le projet du Centre d’excellence sur glace, à Boisbriand, ainsi que par le biais de ses écoles de hockey, Joël Bouchard s’associe cette fois à la cause des enfants atteints d’autisme. Il assurera la présidence d’honneur du prochain Grand McDon 2009, ce mercredi 6 mai, dans les cinq restaurants McDonald’s de Rosemère, Wal-Mart (Place Rosemère), Faubourg Boisbriand, Bois-des-Filion et Fontainebleau (Blainville).

«Je ne connais pas la réalité de cette maladie. Mais un enfant, ça reste un enfant», a-t-il établi d’entrée de jeu. Soulignant la solidarité dont font preuve les gens de la région, Joël Bouchard en a profité pour inviter la population à venir le rencontrer, dans l’un ou l’autre des restaurants McDonald’s participants de la région. «C’est une invitation à aider notre communauté. Être président d’honneur, c’est ma façon à moi de saluer tous ces gens qui travaillent à améliorer le quotidien de ces enfants et leur famille», a-t-il ajouté.

M. Bouchard n’est pas le seul à avoir répondu à l’appel puisque, au moment d’écrire ces lignes, les comédiens Guy Jodoin et Emmanuel Auger, le skieur de bosses Alexandre Bilodeau de même que Frédérique Dufort, de l’Association Les Vainqueurs, ont aussi confirmé leur présence, sans compter plusieurs élus de la région et les quelque 60 anciens employés de McDonald’s qui viendront prêter main-forte aux employés actuels et aux bénévoles au cours de la journée.

Maison de l’autisme de Blainville

Faut-il le rappeler? Le Grand McDon 2009, qui se déroulera simultanément dans les cinq restaurants franchisés d’Albert Lévy, remettra la totalité de ses profits à la Fondation autisme Laurentides. C’est une seconde expérience pour M. Lévy, lui qui avait aussi choisi cette cause lors du Grand McDon 2007, décision salutaire puisqu’elle aura permis à la Société de l’autisme des Laurentides de débuter plus rapidement la construction de la Maison de l’autisme de Blainville, laquelle a officiellement ouvert ses portes samedi dernier (voir autre texte). «Aujourd’hui, la machine est lancée et c’est maintenant le temps d’appeler tous vos amis pour un rendez-vous au Grand McDon 2009», a-t-il lancé avec enthousiasme.

Rappelons que pour chaque Big Mac, Joyeux Festin ou sandwich McMuffin vendu cette journée-là, un dollar sera versé à la Fondation autisme Laurentides. Vos dons en argent seront également acceptés.

Mentionnons que pour tout don corporatif de 1 000 $ et plus, un programme de partenariat avec la Fondation autisme Laurentides prévoit une visibilité de l’entreprise sous différentes formes (logo, bannière et publicité) à l’intérieur des restaurants McDonald’s participants.
«Une fin de semaine de répit à la Maison de Blainville portera également le nom de l’entreprise», ajoute Guylaine Robert, directrice générale de la Fondation. Grâce à ce montant (1 000 $), la Maison de l’autisme peut offrir une fin de semaine complète à quatre enfants autistes de la région de Thérèse-De Blainville (reçu d’impôt remis par la Fondation).

Pour information, composez le 450-569-1794, poste 227, ou visitez le site Web de la Fondation au www.fondationautismelaurentides.org .

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top