- PUBLICITÉ -
Jamais deux sans trois pour les Nordiques

(Photo Yves Déry)

Jamais deux sans trois pour les Nordiques

Basketball collégial AA

Les formations de basketball du collège Lionel-Groulx étaient toutes deux en action, la semaine dernière, à l’aube d’un week-end parfait.

En effet, l’équipe féminine a eu le dessus facilement sur Bois-de-Boulogne, alors que les hommes sont revenus de Val-d’Or avec deux victoires en autant de sorties, face au cégep de l’Abitibi-Témiscamingue.

Classement serré chez les filles

La formation de l’entraîneur-chef Paul Savoie s’en est donné à cœur joie, lundi dernier. La formation féminine a en effet connu son plus grand match offensif de la saison en marquant pas moins de 76 points contre seulement 28 pour le collège de Bois-de-Boulogne qui n’a jamais été dans le coup.

Dans la victoire, Valérie Moreau aura été la meilleure des siennes avec une récolte de 22 points, dont deux ballons de trois points. Sa coéquipière Caroline Leduc a aussi su tirer son épingle du jeu en inscrivant 16 points au tableau. Avec seulement quatre rencontres à jouer et une fiche de huit victoires et trois défaites jusqu’ici en saison régulière, les Nordiques sont présentement au deuxième rang du classement, deux points derrière le cégep de l’Outaouais qui possède toutefois deux matchs en main sur la formation de Lionel-Groulx. La lutte s’annonce chaude jusqu’à la fin, alors que le collège de Rosemont et le collège de Maisonneuve talonnent les Nordiques avec seulement deux points de retard. Au moment de lire ces lignes, la formation de Paul Savoie aura croisé le fer avec le collège de Maisonneuve le vendredi 11 février.

Week-end parfait en Abitibi

Du côté masculin, la troupe d’André Gélineau a profité de son séjour dans le nord du Québec afin de creuser l’écart au premier rang du classement général.

En effet, les Nordiques participaient à un programme double alors qu’ils visitaient le cégep de l’Abitibi-Témiscamingue (Val-d’Or) samedi et dimanche.

Lors de la première rencontre, les Nordiques n’ont fait qu’une bouchée de la formation abitibienne qui occupe le dernier rang au classement général, l’emportant 84-47. Dans la victoire, Frédéric Savoie et Guillaume Duchesne ont dirigé l’attaque avec une récolte de 18 et 16 points respectivement.

Lors de la deuxième rencontre, la formation de Val-d’Or a donné plus de fil à retordre aux Nordiques en inscrivant 71 points au tableau. Lionel-Groulx s’en est finalement sortie avec une victoire in extremis de 75-71.

Encore une fois, Frédéric Savoie aura été le meilleur des siens avec une récolte de 18 points, dont trois paniers de trois points. Philippe Pontbriand-Laganière et Guillaume Duchesne ont aussi connu un fort match en inscrivant 16 et 14 points respectivement.

Avec seulement trois matchs à disputer en saison régulière, la troupe d’André Gélineau trône au premier rang du classement général avec une fiche de 10 victoires et une seule défaite. Les Nordiques sont suivis de près par le collège Ahuntsic qui accuse trois parties de retard sur Lionel-Groulx avec une fiche de huit victoires et aucune défaite. Ces deux formations reprendront les hostilités lors de la dernière partie de la saison, face à Ahuntsic.

Les Nordiques renoueront avec l’action ce mercredi, alors qu’ils seront les hôtes du collège de l’Assomption, sur le coup de 20 h.

 

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top